Publicité


Cette saison, la rédaction du 11 Amiénois vous propose un nouveau rendez-vous. Régulièrement, nous offrons la possibilité aux supporters de l’Amiens SC de s’exprimer à travers une interview qui permet de mieux les connaître et de parler de l’actualité du club. Pour ce troisième rendez-vous de la saison 2020-2021, c’est Thomas, un jeune supporter étudiant, que nous avons le plaisir d’interroger.

Publicité


Quel supporter es-tu ?

Bonjour Thomas, merci d’avoir répondu à notre invitation et de répondre à nos questions. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous dire quel supporter tu es ?

Je suis un jeune supporter et je supporte l’Amiens SC depuis 2015, l’année de la montée de National en Ligue 2. C’est mon oncle qui m’a transmis sa « ferveur supportrice ». Habituellement, j’assiste aux matchs depuis la tribune Nord, mais j’ai fait « quelques écarts » dans la tribune Ouest. Je suis plutôt calme pendant les matchs, j’adore observer les moindres détails de la rencontre, analyser et débattre sur le jeu. Et puis, pendant 90 minutes, comme de nombreux supporters, j’aime me prendre pour l’entraîneur.
Je suis abonné depuis quelques années avec mon père, mais avant de nous décider à prendre notre sésame pour la saison, nous avons beaucoup hésité car nous n’habitons pas la Métropole d’Amiens. Nous en sommes même assez loin, du côté de la Normandie. Mais l’envie d’aller au stade a eu raison de nous !
Je ne peux malheureusement pas être présent à tous les matchs à cause de notre lieu de domicile, mais je suis présent assez régulièrement pour encourager mon équipe. Lorsqu’ Amiens est en déplacement, je suis toujours devant ma télé ou devant mon ordinateur pour suivre le match.
Enfin, pour moi, c’est un rituel depuis que je supporte l’ASC de m’offrir ou de me faire offrir, si j’ai de la chance, le maillot de la saison. J’ai déjà une belle collection.

L’actualité de l’ASC

Tu étais présent au stade ce samedi, quel était ton sentiment en quittant la tribune Nord ? Qu’est-ce que vous vous êtes dit entre supporters ?

Comme beaucoup de supporters je pense, j’étais très frustré du visage montré par mon équipe. Car sur le papier, elle était quand même très séduisante. Et après avoir parlé avec d’autres supporters, c’est ce qui est ressorti le plus. Comme l’impression d’être passé à côté de quelque chose, malgré une belle composition.

Publicité


Pour toi, le retour de ceux que l’on appelle les lofteurs (Mendoza et Konaté) a-t-il été une réussite? ?

On ne va pas se mentir : ça n’a pas du tout été une réussite ! Moussa a été très moyen, pas assez tranchant dans ses appels et pas assez agressif pour défendre. Quant à Mendoza, il a eu peu de ballons mais il est un peu fautif, je l’ai senti mou dans ses courses alors que normalement c’est un joueur qui percute beaucoup. Tout ça pour dire qu’une préparation tronquée ou l’absence de préparation s’est faite ressentir sur le terrain pour nos lefteurs de retour.

Publicité
Publicité


Quel est le joueur qui t’a déçu pour n’avoir pas été à son niveau pendant ce match? ?

Je dirais Akolo, car pour moi il n’a plus sa place dans l’équipe titulaire. Il a beaucoup joué vers l’arrière, ce qu’on peut comprendre de temps en temps pour garder la possession. Mais il ne doit pas en abuser. Et surtout, il a très peu percuté alors que c’est un joueur qui nous a été présenté comme un joueur spécialiste en la matière. Vraiment déçu.



Parmi les 5 entrants en 2eme mi-temps (Mendoza, Lahne, Lomotey, Odey, Papeau), qui t’a fait la meilleure impression ? 

Pour moi, Papeau a été bon suite à son entrée sur le terrain, il a apporté du mouvement et de la percussion. Et c’est à la suite de son entrée que l’ASC a mieux joué.

Publicité


Qu’est-ce qui manque le plus à l’équipe aujourd’hui pour toi? Que changerais-tu si tu étais l’entraîneur?

Je changerais la composition de départ, il faut selon moi arrêter de faire jouer des joueurs qui n’ont pas envie ou qui ne sont pas prêts. De plus, je stopperais ce pressing désorganisé qui nous pose plus de soucis qu’autre chose. Et pour finir je demanderais à mes joueurs de prendre plus de risques comme lors de la fin du match.

Pour terminer, quel est ton pronostic pour le match qui se jouera samedi prochain à Châteauroux ?

C’est compliqué mais bon je pronostique un petit 0-2 pour Amiens, je suis d’un naturel plutôt optimiste. 🙂

Merci Thomas d’avoir répondu à nos nombreuses questions et d’avoir joué le jeu en développant vos réponses. Les supporters devraient apprécier leur lecture.

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique dès la prochaine fois, vous pouvez le demander à la rédaction du 11 Amiénois en envoyant un message privé (sur Twitter ou Facebook). Rendez-vous la semaine prochaine pour évoquer un déplacement en terre berrichonne qui s’annonce périlleux.

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une surprise d’avoir empoché les trois points mais… »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous ne faisons pas n’importe quoi »

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas C
Nicolas C
6 jours il y a

Ok pour cette analyse
moi j’ai préféré Lomotey au niveau des entrées