[J3] Amiens SC – Paris FC : Les chiffres du match

Panoramic

Le public de la Licorne est sorti du stade avec un sentiment de frustration au vu de la prestation de son équipe ce samedi. En effet, l’Amiens SC s’incline une nouvelle fois face à une équipe qui semblait à sa portée. Comme face au Havre, les Picards sont passés à côté de leur match. Retour sur cette troisième journée en chiffres. 

La suite après cette publicité

40


Comme à son habitude, l’Amiens SC aura encaissé un but au plus mauvais moment. En effet, le PFC à ouvert le score à la 40è minute de jeu. Une situation qui nous rappelle le but encaissé face au Havre lors de la deuxième journée.

La suite après cette publicité

46


Luka Elsner a tenté de donner un nouvel élan à son équipe dès le retour des vestiaires avec deux changements. Mendoza et Odey ont pris la place d’Otéro et de Timité. Un double changement très tôt dans le match qui n’aura pas eu l’effet escompté.

La suite après cette publicité

6


Sur le 11 titularisé par Luka Elsner, 6 joueurs évoluaient en Ligue 1 la saison passée : Gurtner, Opoku, Blin, Otéro, Akolo et Konaté. Malgré cela, les Amiénois n’ont jamais semblé en mesure de renverser leur adversaire du soir.

La suite après cette publicité

9


Le déficit offensif s’est fait ressentir samedi soir. Sur leurs 9 tentatives, les Amiénois n’ont cadré qu’à une seule reprise. Il s’agit du but sur penalty. Les Picards ont notamment manqué le cadre à plusieurs reprises en fin de match sur des tentatives de têtes à bout portant.

5


Depuis le retour à la compétition, les entraineurs ont la possibilité d’effectuer 5 changements au cours d’un match. Luka Elsner ne s’est pas privé de remplacer la moitié de son équipe. Une stratégie qui permet d’apporter de la fraîcheur mais qui peut aussi déstabiliser l’équipe en place.

Valentin ROSE

À lire aussi : 

[J3] Amiens SC – Paris FC : les notes du match

Luka Elsner (Amiens SC) : « C’est le moment de soutenir l’équipe et d’essayer d’avancer ensemble »

Laisser un commentaire