[J30] Amiens SC – Troyes : Un succès en trompe l’oeil ?

Amiens SC - Troyes
Panoramic

Malgré la victoire de l’Amiens SC samedi, tout n’a pas été facile face au leader troyen. Bien aidés par leur supériorité numérique, Oswald Tanchot et ses joueurs se sont montrés perfectibles sur quelques points. Retrouvez les flops de cette 30e journée concoctés par la rédaction.

Une première mi-temps difficile dans le jeu 

Tout heureux de revenir aux vestiaires sur un score de parité, l’Amiens SC a souffert en première période. Face à une équipe troyenne qui tenait le ballon, les Amiénois n’ont pas su se montrer dangereux. Alors qu’ils n’ont concédé qu’une seule véritable occasion ayant amené à l’ouverture du score, les coéquipiers d’Alexis Blin n’ont pas vraiment inquiété Gauthier Gallon, excepté sur l’égalisation et sur la tentative de Lusamba. Bien en place défensivement, les Amiénois se doivent se montrer plus dangereux devant.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On arrivera à redorer l’image de ce club »

L’initiative laissée aux Troyens 

Ayant pris rapidement les devants en seconde période par l’intermédiaire de Lomotey et en supériorité numérique, l’Amiens SC a laissé son adversaire faire le jeu. Une approche tactique difficilement compréhensible avec un joueur de plus et un avantage d’un seul but au tableau d’affichage. Il aurait peut-être été judicieux d’enfoncer le clou plus rapidement après avoir pris l’avantage. Heureusement, Alexis Blin a permis à ses coéquipiers de vivre une fin de match tranquille en faisant le break dans les dernières minutes.

Une attaque qui n’y arrive toujours pas 

Les trois buts inscrits l’ont été par des milieux de terrain : Gomis, Lomotey et Blin. Cheick Timité et Adama Diakhaby, titularisés sur le front de l’attaque, n’ont pas assez pesé offensivement. Les deux attaquants n’ont pas vraiment su se mettre en position de frappe et il a fallu un dépassement de fonction des milieux pour permettre à l’Amiens SC de marquer trois buts pour la première fois de la saison. Provoquant le carton rouge, Cheick Timité s’est tout de même montré décisif grâce à sa vivacité et son état d’esprit irréprochable. On demande à revoir ce duo en action prochainement.

[J30] Amiens SC – Troyes : Les chiffres du match

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guessouma Fofana Guingamp

Anciens : Guessouma Fofana ne s’arrête pas

Amiens SC Troyes victoire

Amiens SC : Plus qu’une victoire à l’orgueil ?