[J33] Chambly – Amiens SC : Les raisons d’y croire

L’Amiens SC repart au combat et va disputer son troisième match en l’espace d’une semaine. Face à Chambly, Romain Poyet devra aligner l’équipe la plus compétitive possible pour faire tomber tomber le voisin picard. Décevant dans le jeu depuis le début de la saison, l’Amiens SC doit repartir de cette confrontation avec les trois points. Le 11 Amiénois y croit.

Renouer avec la victoire à l’extérieur

N’ayant plus gagné à l’extérieur depuis cinq rencontres et son déplacement à Niort, l’Amiens SC serait bien inspiré de prendre les trois points à Chambly. Au cours du déplacement le plus cours de la saison, les Amiénois devront se montrer vaillant et combattant pour revenir dans la capitale picarde avec la satisfaction du travail accompli. Romain Poyet et ses joueurs ne veulent pas finir le championnat en roue libre. À eux de nous le prouver.

Monter en puissance après l’épisode du Covid

À l’arrêt durant plusieurs semaines, les joueurs de l’Amiens SC doivent reprendre le rythme de la compétition. Ayant souffert physiquement face à Rodez, les Picards ont lâché durant les 20 dernières minutes à Clermont. Les coéquipiers de Régis Gurtner doivent continuer de monter en puissance afin de bien figurer pour la fin du championnat. Le déplacement à Chambly, luttant pour son maintien, est un bon test pour voir le niveau de forme de l’équipe.

Chambly peut jouer avec la peur au ventre

Avant-dernier du championnat à quelques rencontres de la fin de la saison, Chambly n’a plus le droit à l’erreur. Les Camblysiens ne peuvent se permettre de laisser des points en route. Face à l’Amiens SC, ces derniers subiront peut être une forme de pression au moment de jouer leur survie. Les Amiénois devront en profiter pour essayer d’asphyxier leur adversaire du jour dès l’entame du match.

La suprématie régionale en jeu

Si les affrontements entre Amiens et Chambly ne constituent pas un derby, la suprématie régionale est tout de même en jeu. Nul doute que les supporters les plus fidèles de l’Amiens SC auront à coeur de voir leur équipe terrasser le voisin de l’Oise. Espérons que les Amiénois exaucent leur souhait avec la manière.

 

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chambly Bruno Luzi

Bruno Luzi (Chambly) : « Profiter de la fatigue qui a pu s’accumuler chez eux »

[J33] Chambly – Amiens SC : Odey et Lomotey dès le coup d’envoi ?