Cette saison, la rédaction du 11 Amiénois vous propose un nouveau rendez-vous. Après chaque rencontre, nous offrons la possibilité aux supporters de l’Amiens SC de s’exprimer à travers une interview qui permet de mieux les connaître et de parler de l’actualité du club. Pour ce quatrième rendez-vous de la saison 2020-2021, c’est Bertrand, qui comme Thomas la semaine passée est un supporter qui « vient de loin » puisqu’il vit en région parisienne.

Publicité


Quel supporter es-tu ?

Bonjour Bertrand, merci d’avoir répondu à notre invitation et de répondre à nos questions. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous dire quel supporter tu es ?

Je m’appelle Bertrand, j’ai 42 ans et je vis en région parisienne. Je supporte l’Amiens SC depuis plus de 30 ans : depuis 1986 exactement !
Habitant loin d’Amiens, je m’oblige malgré tout à revenir à la Licorne 2 à 3 fois dans l’année pour assister aux matchs.
Je suis toujours agréablement surpris de la ferveur des supporters et de la belle ambiance que l’on peut avoir désormais à la licorne. Le kop et le club ont fait un travail formidable depuis 5 ans.
Je me souviens encore du stade Moulonguet et des débuts au stade de la Licorne. A l’époque, malgré un stade plein, on entendait les mouches voler.
Lorsque je ne suis pas sur Amiens je suis les matchs à la télé ou à la radio sur France-Bleu Picardie avec Mathieu Dubrulle.

Publicité


L’actualité de l’ASC

Un tout petit match nul pour l’Amiens SC à Châteauroux. Quel a été ton sentiment au coup de sifflet final ?

J’ai eu une sensation d’inachevé pour ce qui est du match en lui-même et surtout un sentiment d’absence de préparation et de motivation chez les joueurs. On ressent également une absence totale de fil conducteur et de cohérence dans le recrutement.
Jusqu’à aujourd’hui, il s’apparente à une suite d’opérations financières de la part de John Williams, sans grande hauteur de vue et sans réelle stratégie de construction. C’est une sorte de recrutement « à la petite semaine ».

Publicité


Quel a été pour toi le meilleur amiénois de la rencontre, et le moins bon ?

Pour moi, comme pour le 11 Amiénois, le meilleur amiénois a été le Ghanéen Nicholas Opoku car il s’est montré solide en défense, aidant Régis Gurtner à garder ses cages inviolées. A l’opposé, Moussa Konaté a été le joueur qui s’est le moins mis en valeur. Il n’a pas tenté grand-chose, et n’a donc pas eu le rendement escompté. Il ne semble pas prêt, semblant traîner une caravane dans son dos.

Publicité


Est-ce que Luka Elsner est le seul responsable des maux et des mauvais résultats du club ?

Non, mais en grande partie quand même. Il a un discours insuffisamment musclé, s’apparentant à de la résignation. Il n’apparaît pas comme un meneur d’hommes. Bref, il ne semble pas représenter l’homme idoine pour cette fonction. Pélissier nous avait fait prendre goût aux miracles ! La responsabilité est partagée avec J Williams selon moi.

Alors qu’il reste encore 2 semaines avant la fin du mercato, quels sont les joueurs qui manquent pour toi? 

Pour moi, c’est surtout  au milieu et en attaque qu’il faut concentrer nos efforts. Je pense que 2 milieux créatifs, sachant dribbler nous feraient le plus grand bien. De même, 2 attaquants vifs parmi lesquels un vrai buteur permettraient de remplacer les partants Mendoza et Konaté.

Après ces 4 premiers matchs de ligue 2, est-ce que tu as (déjà) revu tes espoirs/prévisions de classement à la baisse ?

Non, le championnat ne fait que commencer et les leaders actuels ne se sont pas encore échappés : Niort n’est qu’à 6 points devant nous. Grenoble et le Paris FC suivent à 1 point. Le championnat semble équilibré malgré tout. Cela laissera probablement du temps au club pour remonter au classement.

Pour terminer, quel est ton pronostic pour le match qui se jouera samedi prochain à la Licorne face au 19e du classement le Pau FC ?

Je pense qu’une petite victoire est possible face à Pau. Je suis plutôt optimiste. 🙂

Merci Bertrand d’avoir répondu à nos questions malgré les mauvais résultats du club car il est toujours plus facile de parler lorsque tout va bien.

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique dès la prochaine fois, vous pouvez le demander à la rédaction du 11 Amiénois en envoyant un message privé (sur Twitter ou Facebook). Rendez-vous la semaine prochaine pour évoquer le match à la Licorne face au Pau FC qui n’a qu’un petit point au classement. Victoire impérative pour l’Amiens SC !

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une surprise d’avoir empoché les trois points mais… »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous ne faisons pas n’importe quoi »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bourbier
Bourbier
29 jours il y a

Ce que les supporters ne comprennent pas c’est qu’Amiens n’a pas l’argent pour exister en ligue 1 Williams fait ce qu’il peut en fonction du budget alloué par le président( qui n’est pas richissime)
que le Mercato est difficile pour vendre les joueurs( Ghoddos est prêté et non vendu et la vente de Guirassy s’étale sur la longueur de son contrat )
Effectivement tout se ligue contre Amiens, des joueurs bien payés qui ne sont pas capables d’être en forme pour jouer pour le club, franchement quelle galère de gérer le foot entre des supporters qui conseillent mais ne paient pas, et les entourages des joueurs de plus en plus avides.
je me rappelle d’une discussion avec André grillon lui demandant quelles sont les qualités pour être un bon entraîneur , il m’a répondu de « bons joueurs »
avec Gouano en forme et un Kakuta comme à Lens ,Elsner serait encensé et Amiens encore en ligue 1

jean-jean
jean-jean
29 jours il y a
Reply to  Bourbier

Tout a fait bonne analyse