Amiens SC Châteauroux
Panoramic

Pour son deuxième déplacement de la saison, Amiens a ramené un point frustrant du Berry suite au match nul (0-0). Découvrez les flops de la rencontre sélectionnés par la rédaction du 11 Amiénois.

Publicité

Amiens sans idée…

Toujours sans idée, l’attaque amiénoise inquiète. Deux buts, un seul dans le jeu, œuvre de Serhou Guirassy, parti depuis à Rennes, l’autre sur penalty par Mendoza, sur le départ. Les statistiques sont faméliques, au point d’inquiéter après quatre journées. Amiens n’a toujours pas trouvé la formule et n’a surtout toujours pas trouvé son groupe pour la saison. Les hommes de Luka Elsner ont traversé la rencontre sans donner l’impression de dominer ce match. Remuant en première période, Jayson Papeau s’est mis dans le rythme de ses partenaires en seconde. Encore décevant, Amiens n’y arrive pas. Aux joueurs de jouer !

Publicité

…malgré la supériorité numérique…

Exclu de manière justifiée, Ylyas Chouaref laissait ses coéquipiers à dix pour la quasi-intégralité du match. Une aubaine que n’a jamais su saisir l’Amiens SC. Suffisants, les joueurs amiénois n’ont qu’à peine exploité cet avantage. Pire encore, Châteauroux aurait pu réaliser le hold-up. Amiens a donné le sentiment de jouer trop facile, loin d’être animé d’un esprit revanchard attendu de tous les supporters. Amiens est loin d’être en avance…

Publicité

…et la multitude de phases arrêtées.

Huit corners, une multitude de coup-francs et… rien ! Sans tireur attitré, les phases arrêtées de l’ASC ont été trop souvent mauvaises. Avec une bonne patte gauche, Adam Lewis ne peut pas être en charge de tous les coups de pied arrêtés. Alors quand d’autres s’en chargent, c’est la soupe à la grimace. Au troisième poteau, en touche ou directement en sortie de but, les Amiénois ont gâché des opportunités d’être dangereux et de mettre la pression sur le camp adverse. On attendra un mois pour voir des joueurs performants sur cette phase de jeu…

A lire aussi :

Amiens SC : Les raisons du retour surprise d’Aurélien Chedjou !

Luka Elsner (Amiens SC) : « Un point limite inacceptable »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons regardé un match amical avec aucune implication….
    C »est désastreux et inquiétant….amiens sc = club med
    Évitons une deuxième descente. Elsner doit les secouer plus fort.

Laisser un commentaire