Très décevant la semaine passée aussi bien dans le jeu proposé que dans l’abnégation, l’Amiens SC doit se ressaisir. La rencontre face à Châteauroux peut déjà être un moment-clé de la saison. S’installer dans la première moitié de tableau en cas de succès ou s’engluer au fond du classement si défaite il y a ? Le 11 Amiénois veut croire à une victoire de l’Amiens SC !

Publicité


Une série négative à endiguer


L’Amiens SC n’a plus gagné sur la pelouse de Châteauroux depuis 1992 ! Une éternité dans le monde du football. Les Picards chercheront donc à repartir avec les 3 points pour mettre fin à cette série négative et surtout à lancer leur saison.

Publicité


Deux équipes en recherche de points


Tous les deux vainqueurs de leur premier match, Amiens et Châteauroux ont ensuite chuté à 2 reprises. Battu respectivement par Valenciennes et Auxerre, Châteauroux aura la pression de son public qui n’acceptera pas de voir son équipe perdre une troisième fois de rang. Aux Amiénois d’en profiter pour semer le doute chez les locaux.

Publicité


Un schéma préférentiel à l’extérieur ? 


En grosse difficulté pour créer du jeu depuis le début de la saison, l’Amiens SC peut être plus à l’aise hors de ses bases. Face à un bloc haut, Luka Elsner peut opter pour un jeu basé sur la vitesse et les contre-attaques. Un schéma préférentiel qui pourrait permettre à l’Amiens SC de remporter ce match.

Publicité


Le temps joue en la faveur des amiénois


En retard sur la préparation estivale à cause de l’arrivée tardive des recrues, le jeu des Amiénois devrait se fluidifier avec le temps. Aussi bien au niveau physique que des automatismes, on devrait apercevoir du mieux. Reste à savoir si cela sera suffisant pour l’emporter ce soir.

Valentin ROSE

À lire aussi:

>

>

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments