[J4] TFC – Amiens SC : les notes du match

notes

Après une première période très enthousiasmante, l’Amiens SC a cédé dès la reprise par deux fois. Les adversaires semblent avoir trouver la parade à un projet de jeu qui les perturbait. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe.

Bongani Zungu (5)

Cette fois-ci, c’est dans la peau d’un titulaire qu’il obtient cette distinction. Très mobile en première période, il a aidé l’équipe à quadriller le terrain. Ses adversaires directs n’avaient que peu d’espace. Pourtant, au fil de la rencontre, cela s’est compliqué pour Bongani. Remplacé par Quentin Cornette.

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (4)

S’il n’a pas eu à subir de nombreux tirs, il a encaissé deux buts sur deux frappes cadrées. Il est vrai qu’il ne peut rien faire sur la première frappe lointaine. Mais la frappe de Koulouris sur le second but est plus dans les cordes d’un gardien de sa trempe.

Christophe Jallet (4)

À l’image de toute l’équipe, il a été bien plus en vue avant la pause. Occupant bien son côté lorsque l’équipe était en possession du ballon, il a éprouvé plus de difficultés lorsque les Toulousains se sont réveillés.

Arturo Calabresi (4,5)

Une première rencontre en deux actes. Tout d’abord, une aisance dans ses interventions et dans ses relances. Il a remporté la quasi-totalité de ses duels. Avant le second acte de sa performance, avec de nombreuses approximations. Et en point d’orgue, le but de Koulouris sur lequel il se jette à tort.

Alexis Blin (3)

Il avait laissé entrevoir de belles dispositions à ce poste de troisième défenseur central contre Nantes en fin de match. Mais l’essai n’a pas été transformé. Ayant du mal à se situer, il n’a pas eu l’efficacité escomptée.

Jordan Lefort (4)

Il a réussi une bonne première période, étant très bon dans le jeu aérien notamment. Mais, après la pause, il a lui aussi été mis au supplice par des actions plus tranchantes des Toulousains.

Haitam Aleesami (3)

Nous attendions ce match pour voir Haitam jouer dans sa position préférentielle. Le résultat n’est pas celui espéré. S’il a été très disponible et souvent trouvé, la qualité de ses centres n’était pas au rendez-vous.

Eddy Gnahoré (4)

De retour dans le 11 des titulaires, il a très bien travaillé offensivement et défensivement dans la première période avant d’être transparent en seconde période. S’il avait continué sur la lancée de ses 45 premières minutes, sa note aurait pu être proche du double.

Chadrac Akolo (3)

Quasiment inexistant face aux Toulousains. Il n’a que très rarement réussi à combiner avec ses partenaires et termine ce match sans avoir réellement mis son empreinte sur celui-ci. Remplacé par Cheick Timité.

Gaël Kakuta (3,5)

Exilé sur le côté droit alors que l’on aurait pu le voir derrière deux attaquants, il n’a pas réussi à mettre ses partenaires sur orbite. S’il a tout de même réussi quelques dribbles dont il a le secret, il a également perdu beaucoup de ballons.

Serhou Guirassy (3,5)

Match compliqué pour l’avant-centre de l’Amiens SC. Il n’a jamais été en position de marquer, a eu moins d’opportunités de combiner avec ses partenaires. Un match sans pour le buteur amiénois. Remplacé par Moussa Konaté.

Luka Elsner (4,5) 

Son plan de jeu semblait être parfait au regard de la première période. Pourtant, dès la reprise, il a explosé en mille morceaux. Sa réaction ne s’est pas faite attendre, mais le mal était fait. Dommage.

Monsieur Batta (Arbitre) (5,5)

Certes, il aurait pu siffler un penalty pour l’Amiens SC suite à une main du défenseur toulousain sur un centre d’Aleesami. Pourtant, à la lecture du règlement, il a du considérer que la main qui touche le ballon est celle qui servait au joueur à prendre appui au sol pour amortir sa chute. Hormis cette décision, il a plutôt bien tenu son match.

Toulouse FC (4,5)

Insipides en première période, lors de laquelle ils n’avaient rien réussi, ils se sont réveillés après la pause. Et ils ont été efficaces avec deux buts sur leurs deux premières occasions. Ils ont ensuite géré la fin de match assez tranquillement.

Les notes de l’Équipe

  • Régis Gurtner : 4
  • Christophe Jallet : 5
  • Arturo Calabresi : 4
  • Alexis Blin : 4
  • Jordan Lefort : 4
  • Haitam Aleesami : 4
  • Bongani Zungu : 4
  • Eddy Gnahoré : 4
  • Chadrac Akolo : 4
  • Gaël Kakuta : 4
  • Serhou Guirassy : 5

Kévin KONRAD (avec V.R., R.P., M.G., B.L., V.D., J.L.).

2 Commentaires

  1. SERHOU EST MALADROIT DEVANT L ADVERSAIRE IL Perd BEAUCOUP DE BALLONS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ONT NE RECRUTE pas UN AVANT CENTRE SUPPLÉMENTAIRE JE METS KONATE DANS LES MÊMES APPRÉCIATIONS .
    A QUAND UN VÉRITABLE AVANT CENTRE A AMIENS.??

    EN LIGUE 2 PEUT ETRE!!!!!!

Laisser un commentaire