[J4] TFC – Amiens SC : Une innovation tactique à revoir

Après la troisième défaite de l’Amiens SC au Stadium de Toulouse (2-0), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction pour cette rencontre.

On a aimé :

Une première mi-temps maîtrisée

Avec une composition originale ce samedi, les hommes de Luka Elsner ont bien débuté la partie et le pari semblait gagnant tant Amiens a mis le pied sur le ballon et est parvenu à se projeter vers l’avant. Un jeu agréable à regarder, à une ou deux touches de balles, quelques beaux enchaînements et des différences réalisées qui ont gêné les Toulousains pendant près de 40 minutes.

Le retour de Bongani Zungu en tant que titulaire

Le Sud-africain semblait avoir retrouvé les qualités qu’on lui connaissait tout au long de ce match. À l’aise dans la conservation du ballon, trouvant de belles ouvertures et présent à la récupération du ballon, il a donné satisfaction à une bonne partie des supporters amiénois. En seconde période, il manque une belle passe qui aurait permis de créer un décalage à la 50ème minute mais son apport sur le terrain a été indéniable.

Eddy Gnahoré : un retour gagnant au milieu de terrain

Suspendu pour la réception de Nantes la semaine dernière après son expulsion à l’Allianz Riviera, Eddy était à nouveau aligné dans un milieu à 3 au côté de Bongani Zungu et de Gaël Kakuta. À l’image de l’équipe, sa première mi-temps a été convaincante : orientation vers l’avant, passes assurées et récupérations hautes, l’ancien de Palerme a mis en valeur ses qualités. Le tout avant de sombrer, comme le reste de ses coéquipiers, au retour des vestiaires.

Benjamin LEBORGNE (avec l’ensemble de la rédaction)

À lire aussi : 

[J4] TFC – Amiens SC : le résumé vidéo

Haitam Aleesami : « Il faut que l’on apprenne de ça »

Luka Elsner : « Le mercato n’est pas terminé »

Laisser un commentaire