Pour son deuxième déplacement de la saison, Amiens se rend à Toulouse avec la volonté de récupérer les points laissés en route face à Nice et à Nantes. Avec trois points en autant de matches, les hommes de Luka Elsner doivent enfin lancer leur saison d’un point de vue comptable. Prendre le bon wagon, ne pas se faire décrocher, telle est la mission des Amiénois à Toulouse. La tâche ne sera pas facile mais les raisons d’y croire ne manquent pas.

Un joueur revanchard


Cette confrontation face à Toulouse a une saveur particulière pour un joueur de l’Amiens SC. En effet, Alexis Blin, a appartenu à Toulouse avant d’être prêté puis vendu à l’Amiens SC. Le milieu de terrain amiénois aura l’envie de bien faire face à son ancienne équipe. D’ailleurs, c’est lui qui avait offert la victoire aux Picards au Stadium la saison dernière (0-1). Récidive ?

Un concurrent direct


La saison dernière, le TFC a fini à la 16è position, à égalité de points avec Amiens. Cette année encore, les violets devraient faire partie des principaux concurrents de l’Amiens SC dans la lutte pour le maintien. Il faudra tout mettre en œuvre pour ramener les 3 points qui peuvent compter en fin de saison. Pression.

Une attaque efficace


Avec un but marqué dans chacun de ses trois premiers matches, Amiens s’est rassuré par rapport à la saison passée. Emmenée par Guirassy ou Akolo, et avec Kakuta à la baguette, l’équipe de Luka Elsner dispose un potentiel offensif supérieur. Espérons que ces derniers trouvent la faille face à une défense qui a encaissé quatre buts au Parc des Princes dimanche dernier. Offensif.

11 vs 11


Et si l’Amiens SC parvenait à boucler un deuxième match au complet ? En effet, sur ses trois premiers matches, l’équipe de Luka Elsner a récolté deux cartons rouges en première mi-temps. Ces 60 minutes passées en infériorité numérique face à Nice et Nantes n’ont pas permis aux Amiénois de prendre des points. Jouer un match au complet du début jusqu’à la fin nous permettrait d’en savoir plus sur le niveau réel de l’équipe mais aussi aux joueurs de ramener un bon résultat de ce déplacement. Fair play.

 

Valentin ROSE

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire