[J5] Amiens SC – OL : Avec un trio Kakuta-Guirassy-Konaté ?

Amiens SC Kakuta

Comme chaque semaine, le 11 Amiénois vous a sollicités pour composer votre onze des titulaires de l’Amiens SC. Découvrez les joueurs plébiscités par les Amiénois pour démarrer la rencontre contre Lyon.

De nombreux changements

Pour ce premier match de gala de la saison, vous êtes une courte majorité à souhaiter voir l’Amiens SC évoluer en 4-2-3-1 (33,6%) alors que le 4-3-3 est plébiscité par 28,6 des sondés et le 3-5-2 par 23,6%. Comme d’habitude, Régis Gurtner fait l’unanimité dans les cages. Devant lui Jordan Lefort, Aurélien Chedjou, Christophe Jallet et Haitam Aleesami se retrouvent dans respectivement 76%, 81,5%, 88% et 91% de vos compositions. Titulaire à Toulouse, Arturo Calabresi serait ainsi poussé sur le banc par l’arrivée de l’ancien Lillois. La tendance est plutôt à la titularisation des deux hommes dans une défense à cinq.

Au milieu, derrière Gaël Kakuta (98%), votre désir de voir le tandem Alexis Blin (83,4%)-Bongani Zungu (74,1%) se confirme. Première solution de recours, Thomas Monconduit obtient 62,5% des voix, loin, très loin devant Eddy Gnahoré (29%). Enfin, en attaque, le manque de choix vous amène à nouveau à une certaine forme d’incohérence. Alors que le 4-2-3-1 est appelé de vos vœux, vous êtes une grande majorité à souhaiter voir en même temps Moussa Konaté (88%) et Serhou Guirassy (83%). Or, difficile d’imaginer un des deux hommes sur un côté. Un poste où Fousseni Diabaté (41%) est préféré à Juan Otero (17%)

La composition des lecteurs du 11 Amiénois

Gurtner  – Jallet, Chedjou, Lefort, Aleesami – Blin, Zungu – Diabaté, Guirassy, Konaté, Kakuta

Sondages réalisés sur un panel de lecteurs du 12 au 13 septembre

À lire aussi :

[J5] Amiens SC – OL : Les raisons d’y croire

Amiens SC : Qui pour succéder à Serge Gakpé ?

Laisser un commentaire