Déjà le cinquième match de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Amiens SC ne semble pas encore être entré dans son championnat. Avec une équipe en perpétuel chantier, Luka Elsner va tenter de guider ses hommes vers la victoire face à Pau. Le 11 Amiénois y croit ! 

Publicité

L’adversaire idéal ? 


L’Amiens SC affronte ce soir le 19e du classement. Avec un seul point obtenu face à Rodez en quatre journées, Pau navigue en zone rouge. Les Palois voyagent très mal en ce début de saison. Après une défaite à Valenciennes (0-3) et Troyes (0-2), c’est au tour des Picards de recevoir le Pau FC. Amiens DOIT s’imposer ce soir devant son public.

Publicité

Un enjeu important


Avec seulement 4 points en autant de match, le bilan de l’Amiens SC n’est pas bon. Relégué à la 14e position, les Amiénois doivent rapidement recoller aux équipes de tête. On le sait. Tout va très vite dans le championnat de Ligue 2. Un enchaînement de 2 succès peut vous propulser dans les premières positions. Une victoire ce soir serait bénéfique moralement mais aussi d’un point de vue comptable.

Publicité

Tout pour l’attaque


L’adversaire du soir ne devrait pas être le plus inquiétant du championnat pour Régis Gurtner et sa défense. Un seul but marqué en 4 rencontres pour Pau. Néanmoins, les Amiénois ne sont guère plus rassurant dans ce domaine comme on a pu le constater la semaine dernière. Il est important de se donner les moyens d’exister offensivement, quitte à prendre quelques risques.

La Licorne ne demande qu’à s’embraser


Réduit au silence en raison du respect des règles sanitaires, la Licorne n’en demeure pas moins supportrice. Comme on l’a vu face au Paris FC, le public du stade de la Licorne est désireux de voir son équipe s’imposer. Il n’hésite pas à donner de la voix dans les temps forts. Mais il sait aussi faire savoir aux joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans le bon tempo. Aux joueurs de se servir du public pour aller chercher un second succès cette saison.

Valentin ROSE

À lire aussi 

L’Amiens SC doit vite recruter !

[J5] Amiens SC – Pau : l’arbitre du match

 

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire