Panoramic

Nouvelle déception pour l’Amiens SC, le club picard n’a pas su battre le promu Pau et a du se contenter d’un match nul face au vingtième de Ligue 2. Découvrez les tops de la rencontre, sélectionnés par la rédaction du 11 Amiénois.

Publicité


Opoku taille patron

C’est la grosse satisfaction de ce début de saison ! Si certaines recrues peinent encore à s’affirmer sous le maillot de l’Amiens SC, Nicholas Opoku fait déjà office de patron incontestable. Dans la lignée de la première impression laissée l’hiver dernier, l’international ghanéen règne en maître au sein d’une défense picarde qui reste sur deux clean-sheets de rang. Donnant parfois le sentiment d’être un adulte au milieu d’enfants, en raison de son gabarit au-dessus de la moyenne, Nicholas Opoku a littéralement survolé les débats contre Pau. Si Amiens n’a marqué que deux buts depuis le début de saison, le relégué n’a cédé qu’à trois reprises sur les cinq premiers matches. Une solidité qu’il doit en grande partie au soldat Opoku.

Publicité


TNA a pris ses responsabilités

La démarche n’a pas plu à tout le monde mais elle est parfaitement compréhensible. Frustré par le niveau de performance de l’équipe, au ras des pâquerettes depuis plusieurs mois, le kop Tribune Nord Amiens a décidé de se muer en lanceur d’alertes en dégainant une banderole avant même le coup d’envoi de la rencontre. Stipulant « [qu’]une revanche, c’est 38 journées ! » celle-ci faisait écho aux discours présidentiels demandant du temps avant de porter un jugement sur le réel niveau de cette équipe. Par la suite, La Tribune Nord a joué son rôle en encourageant les siens. Jusqu’au moment où les supporters ont compris que le grand soir n’était pas encore venu. Si nous ne nous prononçons pas sur la véracité des demandes de démission en fin de rencontre, le rôle d’un supporter est aussi d’alerter sur les maux d’un club avant qu’il ne soit trop tard.

Publicité


A lire aussi : 

Jayson Papeau (Amiens SC) : « C’est normal que le doute s’installe mais… »

Amiens SC : Deux joueurs en sélection nationale

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments