notes

Premier match des Amiénois après l’éviction de Luka Elsner. Face à une ancienne connaissance de Ligue 1, les Amiénois avaient à cœur de bien débuter cette nouvelle ère. Dans cette rencontre comptant pour la sixième journée de Ligue 2 BKT, ils ont tout donné mais le résultat reste le même avec une nouvelle défaite par le plus petit écart possible. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois.

Publicité


L’homme du match

Jayson Papeau (6,5)

Le vrai poison du match pour les Caennais. Très mobile, souvent inspiré, il a aimanté bon nombre de ballons et a plutôt bien distribué le jeu. Il met d’ailleurs Riou en danger sur une belle frappe lointaine avant de laisser sa place à Amadou Ciss qui a trouvé le poteau en fin de match.

Publicité


Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (6)

Les matches se suivent et se ressemblent pour Régis. Quasiment aucun travail à effectuer mais un but encaissé sur la première occasion adverse. Par la suite, il a été impérial en maintenant son équipe dans le match, hormis une frayeur dans les arrêts de jeu.

Publicité


Mickaël Alphonse (5)

De nouveau très offensif, Mickaël poursuit sur sa lancée avec une nouvelle performance d’un niveau satisfaisant. Il sera un des maillons forts de la saison.

Publicité


Molla Wagué (5)

S’il est pris dans son dos sur l’ouverture du score caennaise, son duo avec Opoku reste une des bonnes nouvelles de ce début de saison.

Nicholas Opoku (6)

Clairement, il est un, voire deux tons au-dessus de cette Ligue 2 BKT. Toujours bien placé, très dur dans les duels aériens ou dans ses tacles, il possède une palette du défenseur central très complète.

Sanasi Sy (5)

Préféré à Adam Lewis, le jeune défenseur a plutôt bien géré les ballons en profondeur des Caennais mais également les duels qu’il a eu à jouer. Cependant, son apport offensif reste insuffisant. Remplacé par le jeune Anglais pour la fin de rencontre.

Alexis Blin (5)

Une nouvelle fois, il a mis du temps à entrer dans son match et a semblé très tendu. Mais, progressivement, il a retrouvé des couleurs.

Bongani Zungu (5)

S’il n’est pas encore au top de sa forme, il monte en puissance. Ne serait-ce qu’en vue d’un futur départ ? En tout cas, il a fait le job sur cette rencontre tout en étant encore capable de bien plus. Remplacé par Emmanuel Lomotey.

Iron Gomis (5,5)

Nouvelle titularisation du jeune Amiénois qui n’est plus une surprise. Positionné à droite, il a beaucoup permuté et n’a pas hésité à percuter tout en maintenant une pression défensive intéressante. Remplacé par Cheick Timité.

Steven Mendoza (5,5)

Il aurait clairement pu (dû ?) ouvrir la marque sur un excellent travail en profondeur mais, en ratant son contrôle, cette occasion n’a pas abouti. Assez impliqué, il est présent pour aider lui aussi son équipe.

Moussa Konaté (3,5)

On adore le joueur. Et c’est pour ça que le voir évoluer à un tel niveau est difficile à vivre. En manque de réussite, d’opportunités et d’envie, il traîne son spleen sur le terrain. Remplacé par Stephen Odey.

Oswald Tanchot / Romain Poyet (4,5) 

Pour sa première rencontre, le duo Tanchot/Poyet avait décidé de déterrer un schéma tactique que leur prédécesseur n’utilisait que très peu, le 4-3-3 évolutif en 4-2-3-1 sur certaines phases offensives. Avec un jeu un peu plus fluide mais trop peu porté vers l’avant, la réussite n’est pas au bout.

Monsieur Stinat (Arbitre) (6)

Il a sévi dès le début de la rencontre afin de ne pas laisser les choses s’envenimer. Un ancien joueur arbitre, c’est de plus en plus fréquent et permet de fluidifier le jeu.

SM Caen (5)

Un but sur une des rares occasions mais une rencontre plutôt fade des Normands. En seconde période, ils ont été proches de doubler la marque en ayant été dominés. Une équipe réaliste qui se retrouve à la première place du classement.

Kévin KONRAD (avec R.P., M.G., C.Q., J.L. et V.R.)

A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Faire confiance à des gens qui travaillent avec moi depuis des années »

Première ratée pour l’Amiens SC made in Tanchot

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hamster magic
Hamster magic
18 jours il y a

5,5 Mendoza…
Vous êtes sérieux le 11 !!?? Après le boulot abattu, les courses le rythme les tentatives… On a pas vu le même match.
Déjà vos pub qui s’ouvrent sans arrêt et qui parfois nous obligent à retaper toute la réponse, ensuite vos critiques qui ne font pas avancer le schmilblick, comme dubrulle d’ailleurs qui ne sait pas commenter… S’en est trop.
Après chacun son avis hein…
Mais ça fait qlq temps que ça me chauffant et je trouve que Joannin à raison, faut du positivisme, c’est pas un gros mot et ça n’empêche pas l’objectivité.