[J6] Metz – Amiens SC : Dibassy entretient sa bonne série

Le combat opposant Metz et Amiens a tourné à l’avantage des Picards samedi dernier. Un deuxième succès cette saison qui permet aux joueurs de Luka Elsner de compter 7 points après 6 journées. Revenons sur la prestation victorieuse de l’Amiens SC en chiffres.

12


L’Amiens SC a enfin gagné un match à l’extérieur en 2019. Les Amiénois ne s’étaient plus imposés hors de leur base depuis le 8 décembre 2018 à Guingamp. Après 12 matches sans succès à l’extérieur, Amiens stoppe cette série à Metz.

6


Outre son but et sa passe décisive pour Dibassy, Guirassy a été omniprésent dans le jeu. Il a pesé sur la défense adverse comme en témoignent les 6 fautes qu’il a subies. Son jeu de fixation dos au but, ses 12 duels gagnés et son efficacité auront permis à son équipe de repartir victorieux de Lorraine.

4


Ce succès obtenu au stade Saint-Symphorien confirme la suprématie amiénoise sur l’équipe messine. Metz est un adversaire qui réussit à l’Amiens SC. En effet, cela fait 4 matches consécutifs remportés face aux grenats dont 3 à Metz. Espérons que cela se reproduise au match retour au stade Crédit Agricole la Licorne.

8


Ces 2 buts inscrits à Metz succèdent à ceux marqués face à Lyon. Au total, l’Amiens SC comptabilise 7 buts, ce qui en fait la 8e meilleure attaque du championnat. Une bonne chose lorsqu’on sait que ce secteur de jeu pouvait faire défaut la saison dernière.

4


Bakaye Dibassy est un défenseur qui sait se montrer décisif. Il a inscrit au moins un but lors des 4 dernières saisons. Samedi soir, il a parfaitement repris un centre de Guirassy au premier poteau, trompant Oukidja.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
guirassy

[J6] Metz – Amiens SC : Deux joueurs récompensés !

Angers Amiens SC

Un déplacement organisé à Angers !