Pour la 6e journée de championnat, l’Amiens SC se déplace sur la pelouse du FC Metz. Un match capital pour les deux équipes qui ne comptent que 4 points. Les Amiénois vont affronter un promu pour la première fois de la saison. Un tournant à bien négocier pour les hommes de Luka Elsner. Voici les raisons de croire à un deuxième succès amiénois cette saison.

Un adversaire qui réussit aux Amiénois


L’Amiens SC garde un bon souvenir de ses récentes confrontations avec le FC Metz. D’ailleurs, les trois derniers matches ont été remporté par Amiens. Outre le dernier succès en coupe de la ligue (1-2), les victoires en championnat il y a deux saisons de cela sont bien plus importantes (0-2,2-0). On espère aux Picards le même dénouement ce soir.

Des débuts mitigés


Auteurs de deux bons matches d’ouverture avec un nul face à Strasbourg et une victoire contre Monaco, les grenats restent sur rois défaites consécutives. Les Messins ont encaissé 7 buts sans en inscrire face à Angers, Paris et Bordeaux. Ainsi, les Amiénois devront se montrer tranchant offensivement pour prendre l’avantage.

Une confiance retrouvée


Le match nul obtenu face à Lyon la semaine dernière a fait énormément de bien au groupe picard. L’égalisation de Mathieu Bodmer en toute fin de rencontre a produit une explosion de joie chez ses coéquipiers et chez les supporters. L’Amiens SC devra s’appuyer sur cette deuxième mi-temps produite face à l’OL pour ramener un bon résultat de Lorraine.

Un adversaire direct


On le sait, Amiens et Metz lutteront tous les deux pour leur survie dans l’élite cette saison. Il est évident que  le résultat de la rencontre, qu’il soit bon ou mauvais, ne déterminera pas le classement final entre les deux équipes. Néanmoins un succès peut permettre aux Amiénois de prendre confiance et de se donner de l’air au classement.

Un soutien important


L’association de supporters Tribune Nord Amiens organise le déplacement pour soutenir l’équipe au stade Saint-Symphorien. Une bonne chose pour les joueurs qui ont besoin de se sentir soutenus à l’extérieur comme ils peuvent l’être à domicile. Il y a deux saisons de cela, les supporters présents avaient pu exulter sur les buts de Moussa Konaté et Bongani Zungu.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire