Amiens SC : Le centre de formation mis à l’honneur


Samedi, les supporters ont quitté le stade de la Licorne avec le sourire. Chose qui n’était plus arrivée depuis la première journée face à Nancy. Un succès qui s’est dessiné en deuxième période face à Grenoble. Retour sur le second succès amiénois de la saison en chiffres.

La suite après cette publicité

4


Face à Grenoble, Oswald Tanchot a fait confiance à 4 joueurs issus du centre de formation. Gomis, Monzango et Sy ont débuté en tant que titulaires tandis que Bianchini a apporté de la fraîcheur en fin de match. Preuve que la formation amiénoise aura son rôle à jouer cette saison.

La suite après cette publicité

1


En déviant au fond des filets adverses une reprise d’Opoku, Stephen Odey a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Manquant son face à face en tout début de match, l’attaquant amiénois n’a pas lâché et a été récompensé.

La suite après cette publicité

3


Oswald Tanchot a souhaité faire confiance à son 11 titulaire le plus longtemps possible. Il n’a réalisé que 3 changements sur les 5 autorisés. Preuve que le technicien picard souhaite apporter de la stabilité à son groupe.

La suite après cette publicité

2


Malgré la victoire, le secteur offensif de l’Amiens SC est toujours au cœur des préoccupations. Les attaquants amiénois n’ont cadré que 2 de leurs 10 tentatives. Un bilan inquiétant quand on sait que les Amiénois n’ont marqué qu’à 3 reprises depuis le début de la saison. Il faut tenter plus et être plus juste dans le dernier geste.

15


Les 3 points font énormément de bien aux joueurs, au staff et aux supporters. Néanmoins, Oswald Tanchot a rappelé qu’il faudra repartir de 0 la semaine prochaine pour ramener au moins un point du déplacement à Sochaux. Et il a raison, l’Amiens SC ne figure qu’à la 15e place au classement.

Valentin ROSE

À lire aussi : 

Stephen Odey (Amiens SC) : « Tellement chanceux d’être sur la trajectoire du tir »

Amiens SC : Nouvelles rassurantes pour Nathan Monzango

Laisser un commentaire