Après un début de saison très délicat avec l’éviction de son entraineur, l’Amiens va entamer un nouveau cycle après la trêve internationale. Et cela commence par la réception de Grenoble au stade de la Licorne ce samedi. Si les voyants sont plutôt au rouge, le 11 Amiénois y croit. 

Publicité

Un soutien indéfectible du public


Les supporters de la Tribune Nord Amiens ont affiché leur mécontentement envers la direction cette semaine avec des banderoles déployées sur la rocade amiénoise. Néanmoins, ils ont aussi appelé tous les supporters amiénois à les rejoindre pour encourager les joueurs à leur sortie du bus avant le match. Le rendez-vous est fixé à 17h15 devant l’entrée principale. De quoi booster les joueurs avant ce match capital.

Publicité

Une carte à jouer


Même si Amiens n’a pas été performant à domicile cette saison, les supporters peuvent y croire. En effet, Grenoble reste sur une défaite à l’extérieur face à Guingamp. Une équipe similaire à l’Amiens SC en ce qui concerne l’état de forme. Aux Amiénois de jouer leur jeu et de bouleverser les plans de l’équipe adverse.

Publicité

La prise de pouvoir de Stephen Odey


Avec le départ de Moussa Konaté pour la Bourgogne, la place d’attaquant de pointe est désormais libre. Mais qui saura en profiter ? Stephen Odey est certainement l’une des pistes les plus probables pour remplacer l’international sénégalais. Même s’il n’a pas les mêmes qualités que Moussa, il aura très probablement envie de profiter de l’occasion pour se faire sa place dans le 11 d’Oswald Tanchot. Le jeune Nigérian, qui avait inscrit de nombreux buts en Suisse avec le FC Zurich (17 en 2 saisons) a besoin de marquer des buts avec son nouveau club. Espérons que la réception de Grenoble lui permette d’ouvrir son compteur but avec l’Amiens SC.

Un nouveau schéma prometteur


Oswald Tanchot a montré face à Caen avant la trêve qu’il avait une approche différente de son prédécesseur. Son nouveau schéma a permis de voir une équipe plus équilibrée et offensive malgré la défaite en Normandie. L’ancien adjoint de Luka Elsner a bénéficié de 2 semaines pour mettre au point son schéma tactique et emmener ses joueurs vers la victoire.

A lire aussi : 

[J7] Comment suivre Amiens SC – Grenoble ?

[J7] Amiens SC – Grenoble : les compositions probables

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire