[J9] L’Amiens SC vise la passe de trois


Après deux victoires consécutives, l’Amiens SC va tenter la passe de trois. Pour cela, les Picards devront se défaire de Toulouse qui revient fort après un début de championnat compliqué. Dans un duel au parfum de Ligue 1, l’équipe vainqueur se replacera idéalement dans la course à la montée. Le 11 Amiénois y croit ! 

La suite après cette publicité

Une équipe friable à l’extérieur


Récemment vainqueur de l’AC Ajaccio à l’extérieur (0-1), Toulouse n’en reste pas moins une équipe en grosse difficulté à l’extérieur. Les violets n’ont remporté qu’un match hors du Stadium depuis plus d’un an et demi. L’Amiens SC a donc les cartes en main pour réaliser une bonne opération ce soir.

La suite après cette publicité

L’Amiens SC nous doit une revanche


Le 1er Février dernier, à l’occasion de la réception du Téfécé, L’Amiens SC nous offrait l’une des pires prestations de son histoire en Ligue 1. Amiens était alors la seule équipe incapable de battre Toulouse en championnat entre le 19 octobre 2019 et le 14 Septembre 2020. Au terme d’un match nul (0-0), les deux équipes s’étaient quittées sous les sifflets du public. Une victoire ce soir et tout sera oublié, promis.

La suite après cette publicité

Deux équipes en convalescence


9e et 12e de Ligue 2, Toulouse et Amiens sont deux équipes encore malades. Néanmoins, les deux relégués restent sur deux victoires consécutives en championnat. Malheur au vaincu qui retombera dans ses travers tandis que le gagnant se rapprochera du top 5 et pourra revoir ses ambitions à la hausse.

La suite après cette publicité

Les braqueurs sont-ils de retour ? 


Très solide défensivement, l’Amiens SC est plus en difficulté dans le secteur offensif. Néanmoins, depuis deux matches, les Amiénois ont réussi à emporter leur match malgré le faible nombre d’occasions créées. Tanchot et son groupe semblent avoir parfaitement pris la mesure de la Ligue 2. À confirmer ce lundi soir.

Le danger peut venir de partout


Il est évident que l’Amiens SC ne possède pas de serial buteur dans ses rangs. Néanmoins, le danger peut venir de partout comme on l’a vu à Sochaux. Si Mendoza et Otero ont réalisé un travail de sape, c’est Papeau, Lusamba et Timité, entrés en jeu en fin de match, qui ont provoqué la réussite de l’Amiens SC. Avec Alphonse sur son côté droit ou encore Ciss très remuant devant, Amiens dispose de nombreuses cartouches pour faire sauter le verrou toulousain.

Valentin ROSE

À lire aussi : 

[J9] Amiens SC – Toulouse : l’arbitre du match

L’Amiens SC et l’effet Tanchot [PODCAST]

Laisser un commentaire