[J8] Sochaux – Amiens SC : les tops de la rencontre

Amiens SC Amadou Ciss

Enfin ! Cela faisait plus de deux ans que l’Amiens SC n’avait pas emporté deux matchs de championnat d’affilée. Une éternité ! Après avoir pris le meilleur sur Grenoble à la maison, les Amiénois ont battu les Sochaliens sur leur pelouse, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Découvrez les tops de la rencontre, sélectionnés par la rédaction du 11 Amiénois.

La suite après cette publicité

Un banc décisif

Oswald Tanchot a réussi son coup ! Arrivés dans l’arène doubiste en toute fin de match, les entrants ont fait parler la poudre et permis à l’Amiens SC de l’emporter. Jayson a fait du Papeau, il s’est montré relativement présent au milieu, récoltant notamment un jaune pour un excès d’engagement. Arnaud, le dernier arrivant, a lui aussi fait du Lusamba, celui qu’on espérait à son arrivée : il a fait une jolie passe décisive pour un Cheick Timité qui, entré plus tôt que ses deux compères, a parachevé le travail de sape de son équipe tout au long du match. Un joli but au terme d’une contre-attaque éclair !

La suite après cette publicité

Une défense qui maîtrise toujours son sujet

La rédaction du 11 pourrait se satisfaire de copier-coller ses articles pour parler de la défense centrale solide et quasiment imprenable. Que Molla Wagué ou Nathan Monzango accompagnent l’indéboulonnable Nicholas Opoku, le résultat est toujours le même. Rares sont les équipes qui ont marqué contre l’Amiens SC (Le Havre sur un CSC, le PFC à 2 reprises et le SMC). La défense amiénoise est ainsi la meilleure du championnat avec celle des Caennais. Les latéraux se sont également montrés à la hauteur, à gauche, comme à droite.

La suite après cette publicité

Une générosité de la première à la dernière minute

Si le FC Sochaux a montré quelques velleités en début de match (2 ou trois tirs dont un seul cadré par Soumaré) et au cœur de la deuxième mi-temps (tir de Lasme), les Amiénois ne sont pas venus en victimes sur la pelouse du dernier club invaincu en Ligue 2 et ils s’en sont donnés les moyens. Ils ont été présents de la première à la toute dernière minute. Le début de la seconde mi-temps a été un plus difficile pour les Picards qui ont eu besoin de quelques longues minutes pour se relancer et terminer la partie sur les chapeaux de roue. Une très bonne énergie déployée par toute l’équipe qui a usé les Sochaliens, qui ont rencontré de grosses difficultés pour finir le match face à la fougue amiénoise.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

L’Amiens SC est clairement sur la bonne voie

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On est en train d’entrer dans notre saison »

Laisser un commentaire