[J8] Sochaux – Amiens SC : Une première depuis un an

Amiens SC Timité
Panoramic

Une semaine après un succès face à Grenoble, l’Amiens SC a récidivé face à Sochaux pourtant invaincu depuis le début de la saison. Une prestation convaincante et aboutie qui a permis à Oswald Tanchot et son staff de rentrer serein en terres picardes. Retrouvez tous les chiffres de la rencontre. 

La suite après cette publicité

16


Conquérants en début de match, les hommes d’Oswald Tanchot ont beaucoup essayé face à Sochaux. Les attaquants amiénois ont tiré 16 fois au but pour 6 frappes cadrées. Malgré un penalty manqué, les Amiénois ont toujours poursuivi leurs efforts et cela a fini par payer.

La suite après cette publicité


L’Amiens SC n’avait plus remporté deux matches d’affilée depuis un an. Les Amiénois étaient venus à bout d’Angers en Coupe de la Ligue et de Brest en Ligue 1 les 30 octobre et 2 novembre dernier. Il faut même remonter à plus de deux ans pour voir les Picards s’imposer deux fois consécutivement en championnat (Lille et Caen).

La suite après cette publicité

1 bis


L’Amiens SC a inscrit la moitié de ses buts depuis le début du championnat en l’espace d’une minute. Cheick Timité à doublé la mise moins d’une minute après qu’Amadou Ciss ait ouvert le score. Le tout dans le temps additionnel. C’est ce qu’on appelle un braquage.

La suite après cette publicité


Avec cette victoire, l’Amiens SC se donne un peu d’air au classement. Les Amiénois remontent à la 11e position à seulement 3 unités de la deuxième place. De quoi revoir les ambitions des dirigeants et d’Oswald Tanchot ? Les supporters sont en tous cas prêts à rêver !

2


Fait plutôt rare, l’Amiens SC a obtenu deux penaltys au cours d’un même match. Si Mendoza n’a pas converti son penalty comme il l’avait fait face au Paris FC, Amadou Ciss à lui parfaitement négocié le sien. Ces deux penaltys accordés par l’arbitre sont la preuve qu’Amiens a amené beaucoup de pression dans la surface adverse tout au long de la rencontre.

Valentin ROSE

À lire aussi :

Amiens SC : Sochaux, une victoire fondatrice ? [PODCAST] 

Amiens SC : Amadou Ciss monte en puissance

Laisser un commentaire