[J8] Sochaux – Amiens SC : les notes du match

notes

Après une victoire arrachée face à Grenoble à domicile, l’Amiens SC se déplaçait au stade Bonal pour y défier le FC Sochaux-Montbéliard. Cette rencontre opposait une des meilleures défenses et la dernière équipe invaincue du championnat. Et finalement, pour ce match comptant pour la huitième journée de Ligue 2 BKT, les Amiénois ont réussi à remporter leur deuxième victoire de rang. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois.

La suite après cette publicité

L’homme du match

Amadou Ciss (6)

Très bonne première période de l’ailier amiénois avec une activité incessante. Après la pause, il est (à l’image des deux équipes) rentré dans un faux-rythme. Mais par sa générosité, il a tout de même été dangereux. Il délivre finalement l’Amiens SC sur un penalty en fin de rencontre. Il est aussi l’avant-dernier passeur sur le but de Timité une minute plus tard. Inusable !

La suite après cette publicité

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (6)

Si l’intensité de la rencontre était présente, Régis a passé une première période plutôt tranquille. De retour des vestiaires, la faux-rythme n’a pas aidé le gardien à se mettre en valeur.

La suite après cette publicité

Mickaël Alphonse (6)

De retour dans un stade qu’il connait bien. Mickaël a réalisé une belle partie avec sa spécialité, les longues touches, sur lesquelles les Amiénois auraient pu mettre en danger l’adversaire. Défensivement, il a été très propre. Il provoque le penalty sur une énième accélération, un sprint phénoménal après une heure et demi de jeu !

La suite après cette publicité

Nicholas Opoku (6)

Comme toujours, il a rassuré la défense en dominant ses adversaires directs dans le jeu aérien. S’il s’est parfois mis un peu en danger sur ses contrôles, il a toujours récupéré ses erreurs. Un match digne de ses précédentes prestations.

Molla Wagué (6)

Alors qu’il était resté au chaud la semaine passée en raison du Covid-19, il retrouvait une place de titulaire en l’absence de Monzango. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été rassurant.

Sanasi Sy (6)

Sanasi engrange les minutes de jeu en ce début de saison. Très à l’aise offensivement, il a tout de même multiplié les petites fautes. Egalement très bon dans l’anticipation des passes longues adverses. Il a sauvé de nombreuses actions. Remplacé par Adam Lewis.

Alexis Blin (5)

Un peu en délicatesse depuis le début de la saison, Alexis a retrouvé de sa superbe sur cette rencontre. Très au contact du milieu adverse, il a gratté quelques ballons. Il semble enfin avoir pris la mesure de son brassard.

Emmanuel Lomotey (4,5)

Si ses premières performances n’avaient pas été des plus impressionnantes, son entente avec ses compères du milieu s’améliore. Il a profité de quelques occasions pour monter aux avant-postes. Encore une grande marge de progression pour atteindre un niveau intéressant.

Iron Gomis (5)

La pépite du centre de formation reste pour l’instant indéboulonnable dans le milieu amiénois. Il a obtenu quelques coup-francs grâce à une très bonne protection de balle. Remplacé par Cheick Timité, buteur en fin de rencontre.

Steven Mendoza (5)

Le détonateur du jeu. Virevoltant, il a multiplié les actions dans de petits périmètres, en subissant énormément de fautes. Il a fait de meilleurs choix offensivement. De plus, son implication défensive a été remarquable. Malheureusement, il voit son penalty arrêté par Maxence Prévot. Remplacé par Arnaud Lusamba qui a délivré sa première passe décisive.

Juan Ferney Otero (5)

Il avait pour mission de prendre la profondeur et dévier le ballon. Si ce n’est pas son atout principal, il a tout de même mis de la bonne volonté. En seconde période, sur les longs ballons, il a été un peu plus précis et a gardé plus de fois la balle. Remplacé par Jayson Papeau qui a fait une bonne entrée.

Oswald Tanchot  (7) 

S’il est encore un peu tôt pour que l’entraineur ait déjà mis sa patte sur le jeu amiénois, il y a tout de même une nette amélioration. Plus d’envie, un dépassement de fonction des joueurs offensifs. Il a tenté un coup en remplaçant un joueur du milieu (Gomis) par un joueur plus offensif (Timité). Belle réussite !

Monsieur Stinat (Arbitre) (5)

Lors d’un match marqué par les petites fautes et une intensité importante, l’arbitre a plutôt bien géré les événements. Cependant, il a distribué de nombreux cartons et sifflé deux penalties.

FC Sochaux-Montbéliard (4)

Cette équipe, invaincue jusqu’ici, a montré de belles qualités lors de ce match. Mais, sur cette rencontre, c’est surtout par l’impact physique qu’elle s’est distinguée. Malheureusement pour elle, par manque d’idée offensive, elle n’a jamais réellement mis les Amiénois en danger.

Kévin KONRAD (avec J.L., M.G., C.Q., V.R. et V.D.)

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « C’est une bonne soirée »

L’Amiens SC éteint Sochaux en fin de match !

Laisser un commentaire