[J9] Amiens SC – OM : la droite en ballotage défavorable

Amiens SC Calabresi

Après la troisième victoire de la saison de l’Amiens SC face à l’OM (3-1), le 11 Amiénois vous livre les flops de la rédaction pour cette neuvième rencontre de la saison.

La suite après cette publicité

La statistique qui fait mal au crâne

Si Amiens a une nouvelle fois ouvert le score face l’OM – la cinquième fois en autant de matches après Lyon, Metz, Bordeaux, Angers et donc l’OM -, c’est aussi la quatrième fois qu’Amiens est repris dans la foulée dans cette série. Un nouveau temps faible fatal après un grosse débauche d’énergie lors des premières minutes de jeu que les Amiénois n’ont pas su gérer en reculant et permettant à Dario Benedetto, le buteur marseillais, de faire admirer sa qualité de frappe. Mais comme à Metz, les Picards sont tout de même ressortis avec les 3 points de la victoire. Un point que le staff de Luka Elsner ne manquera certainement pas de travailler pendant la trêve.

La suite après cette publicité

La droite en ballottage défavorable

C’est sans doute la seule ombre au tableau à relever dans le dispositif mis en place par Luka Elsner vendredi soir. Défensivement, le danger marseillais est souvent venu sur le flanc droit de la défense amiénoise. En effet, Arturo Calabresi, s’il n’a pourtant pas ménagé ses efforts, a souvent été pris par la vitesse de son vis à vis phocéen Nemanja Radonjić, ce dernier n’en ayant que trop rarement profité. Quant à Juan Ferney Otero, replacé sur le coté après avoir été aligné dans l’axe à Angers, malgré une grosse débauche d’énergie, a une nouvelle fois fait preuve de son inefficacité devant le but en ratant notamment un face à face avec Steve Mandanda en seconde mi-temps.

La suite après cette publicité

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

À lire aussi : 

[J9] Amiens SC – OM : Un arbitrage qui fait jaser

Chadrac Akolo : « C’est historique ! »

2 Commentaires

  1. Dans les flops, on peut aussi mettre le kapo en 2eme mi temps qui a trop longuement insulté que ce soit la ligue, ou les marseillais. Je ne vois pas en quoi cela soutient notre équipe !?

Laisser un commentaire