Comment suivre

Suite à la victoire contre l’Olympique de Marseille, la rédaction du 11 Amiénois a tenu à vous donner la parole pour exprimer votre sentiment après cette victoire de prestige. Découvrez les meilleures réactions des supporters de l’Amiens SC. 

Ils sont séduits :

Pour Achille Dergraeber, cette victoire contre Marseille récompense « un match sérieux et appliqué, avec beaucoup d’envie et de solidarité de la part de chacun des acteurs amiénois« . Surtout, notre lecteur souligne que « la philosophie de jeu de l’entraîneur est bien assimilée par les joueurs », de quoi le persuader « qu’Amiens fera souffrir de nombreux clubs » cette saison. Dans la même lignée, Xavier Prevost félicite Luka Elsner pour « la mise en place tactique proposée sur ce match« , qui a permis à Amiens de « museler les Marseillais« .

Selon Baptiste Evrard, ce succès contre Marseille va marquer les esprits de par sa symbolique : « C’était génial de voir la tête des supporters marseillais en tribune après ce troisième but qui délivrait la Licorne. Voir l’OM chuter en terre picarde est assez fabuleux, d’autant que les Amiénois ont fait preuve d’une incroyable ténacité« . Et ce même si les médias nationaux « parlent davantage de la défaite de Marseille et non de la superbe victoire d’Amiens« , regrette Stéphane Flet. « On sent qu’il se passe quelque chose dans cette équipe au fil des matches, ajoute-t-il. Continuez à nous faire vibrer« .

Ils calment le jeu :

Quant à savoir si ce match est le plus mémorable de l’histoire du club, en raison de la portée médiatique du résultat, certains de nos lecteurs répondent par la négative. « C’est sûrement un match référence pour cette saison mais le match de la montée, à Reims, reste pour le moment la référence au niveau de l’émotion », assure Tony Gorlier. « C’est un vrai kiffe de voir une équipe accrocheuse et solidaire d’Amiens accrocher un gros du championnat, savoure Christophe Floury. Maintenant, le meilleur moment reste forcément le but de Bourgaud à la dernière seconde à Reims qui offre la montée en Ligue 1« .

Eternel insatisfait, Nicolas Alexandre a apprécié voir « l’Amiens SC taper l’OM » mais assure « qu’il ne faut pas s’enflammer après ce match« . Pour Benoît Bournazel, qui considère que les matches de coupe de France en 2001 demeurent tout aussi prestigieux que ce succès contre les Marseillais, le point noir demeure « le relâchement à chaque fois qu’Amiens ouvre le score« . « On laisse trop l’équipe adverse développer son jeu et on finit par être puni« , constate-t-il. « Il faut garder le même enthousiasme qu’importe l’adversaire », prévient François Jouen avant les deux déplacements à Nîmes et Saint-Etienne.

Après l’exploit, Amiens va effectivement devoir confirmer en surfant sur cette bonne dynamique afin d’accrocher le bon wagon alors que le championnat n’a jamais été aussi homogène qu’en ce début de saison. En attendant, les supporters ont donc fait le choix de savourer cette victoire historique contre l’Olympique de Marseille.

A lire aussi : 

Amiens SC : Et un, et deux, et trois Mendo !

L’Amiens SC tient son match charnière

Laisser un commentaire