[J9] Amiens SC – Toulouse : Les tops de la rencontre

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Récompensé lors des deux derniers matches, l’Amiens SC a laissé filer de précieux points face à Toulouse lundi soir. Les Amiénois sont tombés face à meilleurs qu’eux sans pour autant baisser la tête. Découvrez les tops de la rencontre, sélectionnés par la rédaction du 11 Amiénois.

La suite après cette publicité

Gurtner tient la baraque

Sans lui, le sort de la rencontre aurait été plié dès la mi-temps. S’il n’a rien pu faire sur le centre-tir de Stijn Spierings, Régis Gurtner a sorti le grand jeu en première mi-temps pour empêcher Steven Moreira de faire trembler les filets dès les premières minutes de jeu. Solide devant Koulouris puis tout heureux face à Koné, le gardien de but de l’Amiens SC a prouvé (si besoin était) qu’il était l’un des meilleurs gardiens du championnat. Le tout à la tête d’une défense qui n’a pris que cinq buts depuis le début de saison. Une performance qui doit beaucoup à son dernier rempart.

La suite après cette publicité

Lusamba, le chaînon manquant ?

Si Amiens a souffert dans la construction du jeu, surtout en première période, les rares éclairs sont venus d’Arnaud Lusamba. Doté d’une belle aisance technique, l’ancien joueur de Nancy pourrait bien être le chainon manquant entre le milieu de terrain et une attaque en panne d’inspiration. A l’image du Gaël Kakuta de la saison 2017/2018, il a le profil idoine pour être ce joueur de transition, capable d’accélérer le jeu par une passe ou de faire la différence par un dribble. A confirmer sur un match où Amiens aura davantage la maîtrise du ballon. Dès samedi à Auxerre ?

La suite après cette publicité

L’état d’esprit à 10 contre 11

Paradoxalement, c’est une fois réduit à dix contre onze que les Amiénois ont réellement démarré la rencontre. Dans la foulée de l’expulsion d’Alexis Blin, Juan Otero se procurait même une grosse occasion d’ouvrir le score. Puis, après le but toulousain, c’est principalement Amiens qui se montrait dangereux, sans parvenir à réellement mettre en danger Maximé Dupé. Néanmoins, l’état d’esprit affiché durant la dernière demi-heure de jeu s’avère très encourageant. Loin de baisser les bras face à des circonstances défavorables, les hommes d’Oswald Tanchot ont même décidé de prendre les choses en main et de se battre jusqu’au bout.

La suite après cette publicité

À lire aussi :

[J9] Amiens SC – Toulouse : Les flops de la rencontre

[J9] Amiens SC – Toulouse : Une grande première au stade de la Licorne !

Laisser un commentaire