Ligue 1 Rennes Amiens SC

Grâce à son prestigieux succès contre Marseille (3-1), l’Amiens SC se reproche de la première partie de tableau et réalise un vrai bond en avant au classement. Pour autant, le classement demeure toujours aussi serré entre les différents candidats au maintien.

Nantes confirme, Strasbourg s’enlise

Accroché par Amiens la semaine passée, Angers n’a pas fait le poids contre un excellent Paris Saint-Germain (4-0), dans le match au sommet de cette neuvième journée de championnat. Ainsi, c’est Nantes, victorieux sur la plus petite des marges de Nice (1-0), qui devient le nouveau dauphin du champion de France en titre. Dans le rétroviseur des Canaris, Bordeaux a confirmé son excellente forme en étrillant Toulouse (1-3) alors que Lille a été accroché par Nîmes (2-2), lâchant à nouveau des points contre une petite équipe du championnat. De quoi permettre à Reims, tombeur de Rennes (0-1), et Montpellier, solide face à Monaco (3-1), de raccrocher le wagon de tête.

Dans la course pour le maintien, Brest a tapé un grand coup sur la table en renvoyant Metz à ses doutes (2-0). En grande difficulté à l’issue du premier mois de compétition, Dijon s’est totalement relancé en signant un troisième match sans défaite et une deuxième victoire de rang contre Strasbourg (1-0). Une série opposée à celle de l’OM, surpris par un très bon Amiens (3-1) en ouverture de la journée. Bien que poussifs, les Olympiens demeurent plus performants que l’Olympique Lyonnais, battu dans le derby par l’AS Saint-Etienne (1-0).

Les résultats : 

Amiens SC – Olympique de Marseille : 3-1

Paris Saint-Germain – Angers SCO : 4-0

Stade Brestois – FC Metz : 2-0

Dijon FCO – RC Strasbourg : 1-0

Montpellier HSC – AS Monaco : 3-1

FC Nantes – OGC Nice : 1-0

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux : 1-3

Lille OSC – Nîmes Olympique : 2-2

Stade Rennais – Stade de Reims : 0-1

AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais : 1-0

Les résultats :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire