Jayson Papeau (Amiens SC) : « Difficile de vivre un changement de coach mais… »

Jayson Papeau Amiens SC

Un mois après le départ de Luka Elsner, l’Amiens SC a relevé la tête en enchaînant deux victoires de suite en championnat, une première depuis le printemps 2018. La résultante d’un changement d’entraîneur qui n’a pas perturbé le groupe, à commencer par Jayson Papeau, pourtant attaché au technicien slovène. 

La suite après cette publicité

Comment avez-vous vécu cette première quinzaine d’octobre, marquée par le changement d’entraîneur ?

Personnellement, le changement d’entraîneur ne change rien pour moi, malgré la confiance et l’affinité que j’avais avec le coach Elsner. C’est lui qui m’a lancé dans le grand bain, qui m’a fait confiance, qui m’a appris tout ce que j’ai appris au niveau pro depuis plus d’un an. Ça me fait rien en soi parce que le projet reste celui du club, et tous les joueurs sont dans la même optique. Après, c’est difficile de vivre un changement de coach mais je pense que le coach Tanchot est vraiment apte à reprendre les rênes et ça va bien se passer.

La suite après cette publicité

Est-ce que cela vous a mis face à vos responsabilités ?

Oui parce que certains joueurs qui avaient moins de temps de jeu ont peut-être eu un peu plus de confiance en se disant qu’ils auront leur carte à jouer maintenant. Ça a été difficile parce que ça arrive en cours de saison et le groupe n’était pas encore au complet. Mentalement, ça a pu mettre un coup, mais on est vite passé au-dessus et on s’est projeté sur la suite de la saison.

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

[J8] Sochaux – Amiens SC : les flops de la rencontre

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Des regrets de ne pas être assez efficace »

Laisser un commentaire