Jayson Papeau Amiens SC

Révélation de l’intersaison, Jayson Papeau devrait débuter la saison dans la peau d’un titulaire, ce samedi face à Nancy. Un match que le milieu de terrain offensif aborde avec détermination et enthousiasme.

Publicité


La confiance de Jayson Papeau

Même si l’Amiens SC a perdu son dernier match de préparation, samedi dernier face à Troyes, Jayson Papeau tire un bilan plutôt positif de cette ultime répétition générale. « Quand je vois les efforts fournis à la 85e minute, à dix contre onze, contre une équipe qui possède le ballon et qui est difficile à jouer, je trouve que ça prouve qu’on monte en puissance. Ce sont autant de signes positifs avant d’affronter Nancy, assure-t-il. On a activé le mode compétition, ça se voit dans les courses et nos efforts, notamment en fin de match. On a fait huit semaines de travail où c’était difficile, on a vraiment bien travaillé et ça se ressent maintenant. On est en mesure de faire ces efforts durant toute la saison et je pense que c’est ce qui va faire notre force. »

Publicité


Des qualités qui seront, de toute manière, vitales pour pouvoir lutter au sein d’un « championnat agressif, rugueux mais qui offre aussi beaucoup d’espaces« , analyse Jayson Papeau. « Si on met les ingrédients en termes d’agressivité et de pressing et qu’on parvient à exploiter les erreurs adverses, en se projetant dans les espaces libres, on peut faire de bonnes choses« , s’enthousiasme le numéro 26 de l’ASC. En attendant, Amiens va déjà tâcher de réussir son départ contre Nancy, un habitué aux joutes de Ligue 2, pour ne pas prendre trop de retard à l’allumage.

Publicité


R.P.

A lire aussi : 

L’Amiens SC vraiment d’attaque ?

Laurent Mazure (MaLigue2) : « Je suis inquiet pour Amiens ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments