Arrivé quelque peu dans l’inconnu à l’Amiens SC en juin 2017, Jean-Christophe Bouet a fait la découverte du monde professionnel dans la Somme. Une expérience aussi courte qu’enrichissante pour le gardien de but aujourd’hui âgé de 36 ans. 

Publicité


Une expérience positive 

Néophyte à ce niveau, Jean-Christophe Bouet a appris à la fois à s’habituer au rôle de numéro 2 et aux exigences du monde professionnel, derrière Régis Gurtner. Le tout, sans frustration. « Le rôle était pré-établi à mon arrivée à Amiens donc je m’étais mis dans cette position même si je n’avais jamais eu ce rôle auparavant, explique l’ancien gardien amiénois. Je me suis adapté mais je n’aurais pas pu continuer longtemps comme ça parce que le terrain me manquait et que j’ai toujours été habitué à jouer. Mais si je devais refaire cette saison, je la referais sans souci. On a fait une super saison, j’ai découvert des stades et j’ai eu la chance de jouer, ce qui était quasi inespéré. »

Publicité


Et s’il aurait aimé jouer un peu plus, il estime – à juste titre – avoir le fait travail sur les quelques minutes disputées sous la tunique de l’ASC. « J’ai montré sur les matchs que j’ai faits que j’avais le niveau, j’ai fait mes matchs malgré tout, confesse-t-il. De là à dire que j’aurais été régulier sur une saison, je ne peux pas le dire et je ne le saurai jamais. Dans ce genre de situation, quand on est doublure, on a un boulot à faire donc on rentre sans se prendre la tête. Quoiqu’il en soit, je me disais que je n’avais rien à perdre. Mais je n’ai pas joué assez de matchs pour savoir si j’ai été au niveau de la Ligue 1. »

Publicité


Avec un match de Ligue 1 au compteur, Jean-Christophe Bouet restera parmi ceux qui ont écrit une partie de l’histoire de l’Amiens SC, en disputant la première saison du club dans l’élite du football français.

Publicité


Source : Le Petit Reporter Foot

A lire aussi :

Amiens SC : Matthieu Dreyer toujours présent ?

Jean-Christophe Bouet (Amiens SC) : « Nice, le plus beau moment de ma carrière »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments