Très méfiant au sujet de son adversaire, Jean-Louis Garcia est persuadé que l’Amiens SC sera en mesure de rivaliser avec son équipe de Nancy, ce samedi soir en ouverture de la saison 2020/2021 de Ligue 2.

Publicité


Nancy veut capitaliser sur sa préparation

Pour Jean-Louis Garcia, en dépit de l’intersaison mouvementée vécue en Picardie, l’Amiens SC reste « un gros morceau ». « Cette équipe évoluait encore en Ligue 1 il y a quelques mois. Ils ont réussi le tour de force de qualifier trois joueurs de qualité en trois jours : Mickaël Alphonse, Adam Lewis et Emmanuel Lomotey (ndlr : Alphonse n’est pas qualifié). Ce sera trois joueurs supplémentaires par rapport à leurs derniers matchs de préparation. On s’attend à affronter une équipe très compétitive, qui aura à cœur de gagner son premier match à domicile, assure l’homologue de Luka Elsner. Ils ont du potentiel et seront motivés. Ce sera un match compliqué, mais on a vraiment l’intention de jouer crânement notre chance. »

Publicité


Surtout, Nancy entend mettre fin à une série noire, celle de son absence de victoire à l’extérieur depuis de très longs mois. « On veut d’abord réussir notre match et voir si nous sommes capables de transposer en compétition les promesses des matchs amicaux. On veut être dangereux pour l’adversaire tout en étant solide, glisse Jean-Louis Garcia. Nous avons aussi envie de gagner rapidement à l’extérieur, car nous avons été un peu vexés de ne pas y parvenir en championnat la saison dernière. C’est l’un des facteurs de progression de cette équipe. » A Amiens de freiner cette progression d’une quinzaine de jours supplémentaires.

Publicité


A lire aussi : 

[J1] L’adversaire : Nancy, entre prudence et ambition

[J1] Nancy sans Merghem et Ndoh face à Amiens

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire