Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « Amiens est un match menace »

FUrlan-Auxerre

Battu à domicile par Rodez (0-1) le week-end dernier, l’AJ Auxerre marque le pas depuis quelques semaines dans la course aux playoffs pour la montée en Ligue 1. De quoi amener Jean-Marc Furlan à se montrer très prudent au moment d’affronter Amiens, une équipe qui n’a pourtant plus marqué le moindre but en championnat depuis plus de 500 minutes.

Le coup de mou d’Auxerre depuis quelques semaines

« Une défaite comme celle-ci peut permettre à certains groupes de rebondir. Personnellement, j’ai été vexé après Rodez, presque malade. J’ai senti que certains paramètres m’échappaient par rapport à notre projet global. Maintenant, quand tu n’es là que depuis 18 mois, tu es dans l’expectative. Mais il ne faut pas oublier qu’on est 5e, ce n’est pas ce que vous avez vécu ici depuis des années, donc j’ai envie de dire “Hého, ça va, fermez vos gueules”. En novembre/décembre, on a eu une réussite exceptionnelle. Si je suis encore là l’an prochain et qu’on me dit que je vais être 5e début mars, je signe tout de suite ! »


[J28] L’Amiens SC sans Wagué contre Auxerre ?

Dans le doute avant de défier Amiens

« En ce moment, comme on est, on a plutôt peur, on est craintif. Pour être devant, il faut être productif sur le plan offensif et on n’est pas sur une période de réussite en ce moment. Certaines équipes doivent perde mais marquent avec pas mal de réussite. En plus, on sait qu’Amiens est une équipe solide, de combat, athlétique, qui prend peu de buts, c’est un match menace. Comme on vient de faire une défaite à domicile, il faut déjà être capable de ne pas perdre pour ensuite aller chercher quelque chose, même si notre ambition première est de gagner. Je veux que les joueurs montrent qu’ils sont solidaires, qu’ils ont envie de participer à une entreprise collective. »


Source : AJ Auxerre

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ced
Ced
1 mois il y a

AMIENS SC, une équipe de combat solide qui prend peu de buts ??? Mr Furlan doit se tromper d’équipe ou bien il est resté sur celle s’il y a 2 ans…. En tout cas Auxerre ne devrait pas « gâcher » ce soir.. ‘

Johan62
Johan62
1 mois il y a

Auxerre a peur…
J’aimerais bien avoir peur et être 5e.

Tribune des Sports spéciale Amiens SC

Amiens SC Tanchot Lusamba

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Une dynamique négative qui pèse »