Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « Amiens ? Un match compliqué et intéressant »

FUrlan-Auxerre

A la tête d’une équipe d’Auxerre très joueuse et portée vers l’avant, Jean-Marc Furlan s’attend à un match difficile contre l’Amiens SC, un adversaire « très athlétique et imperméable défensivement ».

La suite après cette publicité

L’adversaire

« Autant le dernier match était un match menace car Chambly était mal classé. Là, c’est un match très difficile face à une équipe très athlétique, imperméable défensivement. Il y a peu de chances de voir les mêmes scores que lors des matches précédents (AC Ajaccio 5-1, Chambly 4-0). C’est une équipe qui subit très peu, qui domine en nombre de tirs concédés et dans les duels aériens. Ce sera un match compliqué sur le plan technico-tactique. C’est encore un match intéressant pour évaluer nos forces. On va devoir trouver d’autres ressources pour contourner cette équipe très athlétique. C’est une équipe qui descend de Ligue 1 et doit encore trouver son rythme. Mais il y a de la qualité sur le plan individuel en face et même collectif notamment sur le plan défensif. »

La suite après cette publicité

Le huis clos

« Le huis clos m’attriste clairement, mais on sait qu’on doit jouer. Avec les médias, les gens pourront suivre leur équipe et ainsi se divertir. Mais c’est quelque chose d’important pour un groupe de haut niveau, cela peut perturber les joueurs qui ont été habitués à avoir du monde autour du terrain. Cela change les données d’un match. Cela peut influer sur le résultat d’un match. Cela change beaucoup les données d’un match et c’est comment on va être capable de s’adapter à ça. Le public peut être le 12e homme donc ça sera différent cette fois. »

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Ça peut être un régal pour nous »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il faut qu’ils élèvent le niveau très vite »

Laisser un commentaire