Jean-Paul Lucas (AC Amiens (b)) : « Le groupe est vraiment en progression »

Jean-Paul Lucas

Frustré par le début de saison de son équipe, Jean-Paul Lucas était forcément satisfait après la victoire de la réserve de l’AC Amiens contre son homologue de Marcq-en-Baroeul. Entretien. 

La suite après cette publicité

Tout n’est pas encore parfait, mais s’imposer 3-0 fait certainement du bien…

C’est une très belle victoire et c’est le match le plus abouti que l’on ait pu faire cette saison, que ce soit dans l’organisation, la discipline ou le respect du projet de jeu mis en place. Pour certains joueurs, c’était leur premier match en Régional 2 et je suis content de la prestation des quatorze joueurs. Le groupe est vraiment en progression et j’espère qu’ils pourront continuer à être aussi concentrés que ce qu’ils ont pu montrer sur ce match. On va continuer d’avancer avec ces jeunes. C’est encourageant pour la suite.

La suite après cette publicité

Avec un scénario qui n’a pas été simple…

Oui, on était à 0-0 à la mi-temps. Mais en début de deuxième mi-temps, on marque sur pénalty. A l’heure de jeu, Motuta rentre et fait la différence en mettant un doublé en dix minutes !

La suite après cette publicité

Désormais, il faut confirmer…

On doit réussir à rester concentré pendant 90 minutes maintenant. A Bully, on avait le match en main et il n’y avait plus rien en deuxième mi-temps. On a eu un trou d’un quart d’heure où il n’y avait aucun patron sur le terrain. Je ne me cache plus derrière la jeunesse. Ils veulent jouer en séniors, donc ils doivent montrer qu’ils ont les qualités pour évoluer en R2 et qu’on puisse compter sur eux pour la suite en N3. Certains n’ont jamais joué en R2 et je suis très content de leurs prestations, mais il faut absolument qu’ils gagnent en concentration et en discipline collective. Il faut aussi qu’ils apprennent à mieux communiquer sur le terrain. Ce match de Marcq était un révélateur et on leur a montré qu’on était supérieurs sur ce match.

La suite après cette publicité

Au regard de la dynamique difficile pour l’équipe première, avec des joueurs du groupe N3 qui goûtent à la victoire doit faire du bien…

Ca fait du bien à tout le monde, même si l’équipe première est dans le dur. Il ne manque pas grand chose pour qu’il y ait un basculement du bon côté. On essaye de faire du mieux possible de notre côté avec les joueurs qui appartiennent au groupe d’Azouz. Si ça peut apporter un peu de confiance à son groupe, c’est une bonne chose pour tout le monde. En tout cas, c’est notre objectif d’essayer de garder une dynamique positive. Il y aura des jours meilleurs parce que la qualité est là.

Propos recueillis par Romain PECHON

AC AMIENS (b) – MARCQ-EN-BAROEUL (b) : 3-0 (0-0)

4ème journée de Régional 2

Stade Henri Leclercq, Amiens

Arbitre : M. Langlet

BUTS : Khelif (47′, SP), Motuta (60′, 70′)

AC AMIENS (b) : Thoris – Vicart, Bihondi, Seguenebou, Ramla A. (Hamdane K. 46e) – Hamdane R., Benoudren – Ettaibi, Cheick, Khelif (Motuta, 53e) – Ramla M.

Remplaçants : Hamdane K., Motuta

Entraîneur : Jean-Paul Lucas

Laisser un commentaire