Jean-Paul Lucas
Publicité


Enthousiaste à l’approche de cette nouvelle saison, Jean-Paul Lucas a quelque peu été refroidi par la première défaite de ses joueurs, sur le terrain de Breteuil dimanche dernier. Pour autant, l’entraîneur des réservistes amiénois est tout sauf inquiet pour la suite de la saison. Entretien.

Publicité


Quel est le premier sentiment après cette défaite ?

Je suis déçu du résultat. A partir du moment où on ne fait pas ce qu’il faut pour défendre son but, on est puni. C’est comme ça, c’est le football. On prend le but sur une erreur défensive, il y a un relâchement au niveau du marquage.

Vous encaissez ce but rapidement, ce qui complique la tâche…

Au bout d’une dizaine de minutes, oui. On a eu le monopole du jeu sans soucis, de belles occasions, notamment une en fin de match qui doit nous permettre d’égaliser avec un face-à-face qui termine à côté. On s’est procuré pas mal d’occasions en deuxième mi-temps, mais on n’arrive pas à concrétiser. C’est un match à oublier.

Publicité


Les maux semblent similaires à ceux de l’équipe première…

On fait un cadeau et derrière on court après le résultat, ce qui est très compliqué contre une équipe regroupée derrière. On a manqué de justesse dans la dernière passe. Des occasions, on en a eu, on aurait pu revenir dans le match mais on n’a pas réussi à le faire. Il va falloir continuer à bosser pour trouver des solutions, être plus rigoureux défensivement, et trouver plus de justesse technique devant le but.

Publicité
Publicité


Êtes-vous inquiet par ce premier match ou est-ce trop tôt ?

Je ne suis pas du tout inquiet parce qu’on a quand même dominé du début à la fin, ils n’ont fait que subir. On a juste manqué de justesse pour la mettre au fond, mais quand il y aura le déclic, ça pourra faire mal.



Craignez-vous une saison galère comme l’an dernier ?

Je ne pense pas, on a les armes pour faire beaucoup mieux. On a perdu sur un petit hold-up parce qu’ils ont marqué un but quand il fallait sur une erreur, mais ils ont été globalement inoffensifs. On leur a donné la victoire, ce n’est pas Breteuil qui est allé la chercher.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

BRETEUIL – AC AMIENS (b) : 1-0 (1-0)

Première journée de Régional 2

Stade Jacques Descamps, Breteuil

Arbitre : M. Cambon

But : Douchet (15e)

AC AMIENS (b) : Dechert – Vicart, Ngoma, Hamdane K., Ramla A. – Hamdane R., Cheick – Ettaibi, Oualit, Ramla M. – Khelif

Remplaçants : M’Vila, Benoudren, Maquinghem

Entraîneur : Jean-Paul Lucas

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments