Jean-Paul Lucas

Extrêmement et logiquement frustré du scénario de la défaite de l’AC Amiens (b) sur la pelouse de Bully-les-Mines (2-3), Jean-Paul Lucas regrette surtout les erreurs défensives récurrentes de ses joueurs.

Publicité


On imagine de la déception quant au résultat obtenu…

C’est une grande déception oui ! On a été trop naïfs. Quand tu mènes 2-0 à la mi-temps, tu n’as pas le droit de prendre trois buts en dix-sept minutes, ce n’est pas possible. C’est du jamais vu, mais c’est comme ça. On manque cruellement d’expérience et de maturité tactique parce qu’on a pas su répondre. On a fait trop d’erreurs liées à l’inexpérience et c’est embêtant.

Publicité


Pourtant vous réalisez une bonne première mi-temps…

Oui et non, parce qu’on mène 2-0 mais ils ont aussi eu quelques occasions sur des pertes de balle où l’on se met en difficulté et on donne des occasions à l’adversaire mais on est habitués. Il y a un gros manque de rigueur défensive, d’application, de concentration et de respect du jeu. Ce n’est pas possible de faire des erreurs comme ça. Ils sont jeunes, mais on ne va pas se cacher éternellement derrière la jeunesse. Le point positif c’est que l’on s’est crée beaucoup d’occasions, on a une bonne emprise sur le match. Mais la manière dont on est revenus en seconde mi-temps… Ce n’est pas possible de revenir dans un match comme ça. Peut-être que j’aurais dû faire des choix dès la mi-temps. C’est dommage de ne pas revenir de là-bas avec des points.

Publicité


On sent de l’énervement quant à ces erreurs récurrentes…

Ils ont du mal à rester concentrés. Ils le sont bien pendant une mi-temps, mais en deuxième… C’est aussi de ma faute, j’aurais dû leur dire de rester bien en place avec les deux numéros 6. Je pensais que c’était logique. Quand je parle d’immaturité tactique et d’inexpérience, c’est un peu ça. On n’a pas vraiment de patron derrière donc c’est compliqué, même si Laurent Héloïse a fait son match au milieu de terrain. Pour les autres, c’était compliqué défensivement. Je savais que devant on aurait des opportunités et on allait faire la différence, mais il fallait impérativement bien défendre. On n’a pas su réagir à leur premier but. Maintenant, il faut gommer toutes les erreurs que l’on fait à chaque match.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

BULLY – AC AMIENS (b) : 3-2

Troisième journée de Régional 2

Stade René Corbelle, Bully les Mines

Arbitre : M. Pruvost

AC AMIENS (b) : Dechert – Vicart (Benoudren, 62e), Boutarfa, Seguenebou, Ramla A. (Maquinghem, 62e) – Héloïse, Hamdane R., Torvic – Ramla. M., Cheick, Ettaibi (Oualit, 60e)

Remplaçants : Oualid, Maquinghem, Benoudren

Entraîneur : Jean Paul Lucas

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments