Dans le cadre d’une interview accordée à RMC Sport, pour notamment justifier le changement de logo de son club, le Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot a annoncé que le Conseil d’administration de la Ligue comptait à nouveau voter la relégation de l’Amiens SC. 

Publicité


Trop d’enjeux pour passer à 22

« Il y a eu un collège de Ligue 1 lundi en préparation de ce Conseil avec une position à l’unanimité de rester à 20. C’est très compliqué de changer le format du championnat. Je mesure la souffrance que ça doit être notamment pour Amiens, car Toulouse avait une situation au niveau du classement qui laissait peu de doute sur son sort. Il n’y a aucun problème de personne ou de club dans ce constat, mais aujourd’hui il serait totalement utopique parce que ça aurait beaucoup trop d’enjeux. »

Publicité


Un souci pour la « pyramide » du foot français

« Si demain on est à 22, on fait comment avec la L2 et le National ? C’est toute la pyramide du foot qui se verrait remise en question. Il y a aussi un enjeu financier. Il n’est pas neutre. Mais il y a aujourd’hui des moyens de faire face. L’aide à la relégation que va toucher Toulouse qui était en L1 depuis longtemps va être conséquent. Je me bats depuis des années contre les gros clubs qui veulent passer à 18 et qui ne s’en cachent pas. Ce n’est pas pour aujourd’hui comprendre qu’on peut passer à 22. »

Publicité


Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Amiens SC : La Ligue 1 à 22, la LFP va trancher !

Ligue 1 : Vers un mercato long de quatre mois ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments