Alors que l’Amiens SC se bat corps et âme pour défendre, à juste titre, sa place en Ligue 1, suite à l’arrêt prématuré et définitif de la saison entraînant sa relégation en Ligue 2, Jérôme Rothen, consultant de l’After Foot sur RMC, estime que le club picard ferait mieux de faire profil bas plutôt que de réclamer une Ligue 1 à 22 clubs.

Publicité


Amiens paye sa mauvaise saison selon Rothen

« En Ligue 2, c’est une possibilité (ndlr : le championnat à 22). En Ligue 1, déjà qu’ils n’arrivent pas à tomber d’accord sur un plan de reprise, défendant chacun leur bout de gras, je ne crois pas en une Union sacrée de tous les présidents de Ligue 1 pour dire on fait sauver Toulouse et Amiens et se partager les droits TV en 22. J’ai reçu le président (Bernard) Joannin mais tu as vu le parcours d’Amiens sur une bonne partie de la saison ? Ils ne gagnaient plus un match ! Là, ils viennent dire qu’ils ne sont pas loin de Nîmes, qu’ils auraient pu les sauter parce qu’ils n’ont plus qu’à jouer des petits ? Mais Amiens n’a plus gagné un match depuis longtemps ! Au bout d’un moment, c’est comme Lyon qui finit septième, c’est de ta faute ! Je veux bien qu’Amiens se sente le cocu de l’affaire, je le comprends, mais il y a un règlement c’est comme ça ! Ça fait des déçus mais avec ce que l’on vit actuellement, il faut l’accepter. Il faut être solidaire avec le football et accepter les décisions. »

Publicité


Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Christophe Pelissier : « Amiens en Ligue 2 ? Ça me rend triste »

Ligue 1 : Lyon dépose deux recours en justice contre la LFP !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ghis
Ghis
5 mois il y a

J’ai entendu ça hier soir maintenant je boycotte cette radio. Le supporter de l’ASC qui est intervenu s’est limite fait jeté à la fin, les amiénois sont méprisés sur RMC. Si St Etienne avait été à notre place j’imagine que l’issue aurait été tout autre…

Pour répondre à Rothen je lui dirai simplement qu’il a oublié ce que c’était de jouer le maintien car ses années à Paris étaient sans doute les plus mauvaises du PSG en L1…

Alain Marquis
Alain Marquis
5 mois il y a

Jamais, mais jamais ce monsieur n’a pu regarder les VRAIES choses en face… jugulaire jugulaire hein M Rothen… petit soldat comme petit joueur … merci d’être sur une radio pour continuer à parler de foot sinon où en serait il ?

Arnaud
Arnaud
5 mois il y a

Il est surtout tres nul et il l a toujours ete meme en temps que joueur. …..

Hamster magic
Hamster magic
5 mois il y a
Reply to  Arnaud

On est pas dans le top Ten pas la peine de nous le rabâcher à tours de commentaires.
Mais comment dire d’une équipe qu’elle ne gagne pas quand elle est heureuse de préserver un nul ? Si Amiens avait joué Toulouse en ayant connaissance du nombre de journées restantes cause covid… Aurait on joué le même match ? Sûrement pas.
Comme toujours on se bouge quand on a le feu au cul donc l’argument du nombre de victoires est à relativiser. Dans ce sens le nombre de matchs nuls…
Allez bisous les amiénois

Vincent V
Vincent V
5 mois il y a

Jerome je trouve que votre analyse ne reflète pas le niveau culturel du football digne du joueur que vous avez pu être…dommage…ce qui fait la beauté du sport s’est d’être maître de son destin…si on vous ôte 1/3 de vos possibilités vous êtes forcément handicapé dans la maîtrise de votre destin…

Stéphane
Stéphane
5 mois il y a

Quand tu vois que ce mec dit avoir le même style de jeu que Beckham et qu’aujourd’hui il nous donne des leçons de morale….

Pascal D
Pascal D
5 mois il y a

Non il est inculte. Sans lire le règlement il répète simplement les dires de quelques mauvais.
Mr Rothen, dans le règlement deux articles s’opposent à la décision de descente.
Exemple: le règlement stipule que le championnat se fera par match aller retour.. donc.tout faux
Un autre article stipule que le championnat s’ arrêtera à la dernière journée, mais des matchs aller retour encore tout faux
Mr Rothen, votre remarque est médiocre !!! comme d’habitude d’ailleurs

David
David
5 mois il y a

Il est polémiste ou le fait exprès? 🙂