Dans le cadre de l’émission l’After Foot, diffusée chaque soir sur les antennes de RMC, Jérôme Rothen s’est montré élogieux envers l’Amiens SC après la victoire marquante contre Marseille (3-1) vendredi dernier. 

Luka Elsner en passe de gagner son pari ?

Trois jours après la victoire d’Amiens devant l’OM, les consultants de l’émission l’After Foot ont débattu une dernière fois de cette rencontre. Et pour Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du PSG et international français, « Marseille a perdu contre une équipe qui propose beaucoup de jeu ». « Il faut le mettre en avant, c’est une équipe qui n’a pas peur de créer le déséquilibre. » Sur la même tonalité, Daniel Riolo, éditorialiste pour le groupe RMC Sport, estime qu’Amiens n’a pas eu peur de son adversaire : « Quand ils rentrent sur le terrain, ils ne se disent pas « on va défendre parce que vous vous appelez l’OM ». Ils ont joué, ils leur sont rentrés dedans et ils ont fait jeu égal avec l’OM. »

Une performance qui incombe beaucoup à Luka Elsner, l’entraîneur de l’Amiens SC, selon Florent Gautreau. « Amiens a été chercher un coach qui n’était pas le choix franco-français habituel, rappelle ce dernier. C’était un choix radical et c’est un entraîneur qui a des idées, qui essaie de les mettre en place avec son effectif et qui fait honneur au jeu. » De quoi permettre à Amiens de croire en ses chances de maintien selon Jérôme Rothen : « Les résultats suivent et il est conforté dans sa stratégie. Avec les points qu’ils sont en train de prendre, Amiens va assurer son maintien et Luka Elsner va pouvoir se faire plaisir tout au long de la saison et il se pourrait qu’il y ait une bonne surprise à la fin. Reste à savoir si ça peut durer. »

Source : RMC Sport

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire