Jocelyn Gourvennec : « Finir sur une bonne note »

Entraîneur démissionnaire, Jocelyn Gourvennec dirigera l’EA Guingamp pour la dernière fois, vendredi soir, contre l’Amiens SC. Et même si le sort des Bretons est déjà connu, avec la relégation en Ligue 2, l’entraîneur costarmoricien entend la terminer dignement. 

L’état d’esprit avant Amiens

« On n’a pas à se soucier de leur situation, comme celle des autres en général. Il faut bien finir, jouer le jeu et ne pas fausser les choses. Il faut qu’on se respecte, qu’on respecte notre maillot. On est 20e et on va terminer 20e. Ce qui veut dire qu’on a des manques. Est-ce qu’on pourra les combler pour battre Amiens ? On va se donner les moyens parce qu’on est compétiteurs et qu’on veut finir sur une bonne note. »

Les doutes sur la motivation de Guingamp

« Ce climat-là c’est insupportable. Ces petites guerres, ces petits mots, c’est insupportable. Nous, on respecte notre métier, on a un peu de conscience professionnelle. Les interprétations des uns et des autres, ça ne nous regarde pas. Il y a de l’enjeu, plus pour Amiens que pour Guingamp, bien évidemment, le verdict étant tombé pour nous. On en a conscience mais on n’a pas à spéculer sur l’avenir des uns et des autres. »

Laisser un commentaire