John Williams

Battu à Montpellier (4-2), l’Amiens SC a concédé sa troisième défaite de rang, ne parvenant pas à enrayer sa spirale négative. Interrogé par nos confrères de France Bleu Picardie, John Williams, directeur sportif du club picard, s’est néanmoins voulu rassurant.

Elsner garde toute sa confiance

« On a réussi six matches d’affilée sans défaite, et là on fait trois matches, trois défaites avec beaucoup de buts encaissés mais je n’ai aucun doute sur le coach (Luka Elsner), il va inverser cette tendance parce que le contenu dans le jeu est bon. Il y a un vrai problème sur les coups de pied arrêtés, mais si on prend les actions dans le jeu on a été plutôt solide et cohérent jusqu’à l’expulsion de Juan Otero à un but partout, cela a changé l’histoire d’un match où on pouvait espérer faire quelque chose. Cela n’aurait pas été un scandale de faire un-partout. »

La sérénité reste de mise

« Je serais beaucoup plus inquiet si on concédait beaucoup d’occasions. Il faut être vigilant, le coach et les joueurs sont conscients de la situation mais il ne faut pas paniquer et garder ce qui est bon chez nous tout en corrigeant ce qui va moins bien. Plus que la défense c’est le système défensif et notamment les coups de pied arrêtés où il y a un souci. On va faire ce qu’il faut pour corriger cela. »

Un mercato assez calme ?

« Pour l’instant on est très content de l’effectif actuel. Il faut se rappeler de l’absence de trois joueurs majeurs : notre capitaine Prince Gouano, ce n’est pas neutre parce qu’en terme d’agressivité et de qualités défensives c’est l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Et puis il y a Saman Ghoddos et Moussa Konaté qui vont revenir. Peut-être que nos premières recrues seront ces trois joueurs-là déjà ! »

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

[J15] Montpellier – Amiens SC : Deux maigres consolations

Luka Elsner (Amiens SC) : « On a un cruel manque de confiance ! »

1 COMMENTAIRE

  1. Je n’ai aucun doute sur notre entraineur. C’est vraiment quelqu’un qui va nous apporter une autre vision du football moderne.
    J’émets plutôt des doutes sur le recrutement de Mr Williams. En effet, nous sommes vraiment trop faibles sur les latéraux. Le nombre de buts encaissés le démontre très facilement.
    L’année dernière c’était tout l’inverse, la défense était notre point fort.
    C’est dommage de développer un beau jeu et de se faire contrer si facilement.
    Nous devons recruter au mercato au moins un latéral comme l’année dernière. Il faut absolument stabiliser cette défense friable.
    Nous devons faire quelques petits réglages et nous allons repartir de l’avant.
    Allez Amiens

Laisser un commentaire