John Williams

Alors que le mercato de l’Amiens SC s’est ponctué par le départ de Bongani Zungu, prêté avec option d’achat aux Glasgow Rangers, et l’absence de renfort supplémentaire, John Williams a tenu à défendre sa stratégie en matière de recrutement. Décrié, le directeur sportif amiénois assure oeuvrer pour le bien du club.

Publicité


Une stratégie assumée 

Très irrité, le directeur sportif de l’ASC a décidé de monter au créneau. « On peut parler des choses qui ne vont pas, mais je suis très surpris de la situation actuelle, affirme John Williams. Historiquement, Amiens est un club de Ligue 2. J’entends beaucoup de discours négatifs sur le recrutement, mais il a permis de débloquer des fonds faisant que le stade est devenu ce qu’il est grâce à quatre millions d’euros d’investissement, des terrains d’entraînement qui sont ce qu’ils sont. Très peu de clubs ont des terrains hybrides identiques à la pelouse de match pour s’entraîner. »

Publicité


Et tandis que le profil de joueur ciblé peut laisser à désirer, tant les dernières recrues ont besoin de temps pour pouvoir s’exprimer, le temps de se réathlétiser ou de s’adapter au club et au championnat, John Williams s’inscrit en faux : « Est-ce qu’Opoku a mis du temps à s’adapter ? Vous n’avez pas vu un changent dans les performances défensives d’Amiens ? Alors oui, on s’est coltinés le PSG, Marseille, mais je pense qu’en termes d’occasions concédées, les chiffres ont considérablement baissé après son arrivée. Emil Krafth et Erik Pieters ne se sont pas adaptés ? »

Publicité


Le tableau est moins idyllique pour Chadrac Akolo, Fousseni Diabaté, Haitam Alessami, Isaac Mbenza ou bien encore Ganso. Des noms que le directeur sportif s’est bien gardé de citer au moment de faire son inventaire. Si l’on ne peut pas nier les réussites du recrutement de John Williams, il est également impossible de faire l’impasse sur les nombreux échecs depuis plus d’un an. 

Publicité


A lire aussi : 

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On n’avait rien promis à Kalulu ! »

Amiens SC : Un money-time sans recrue, un bilan qui laisse songeur

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LUDO
LUDO
4 jours il y a

Alors expliquez moi pourquoi l’ASC est allé gagné à REIMS pour accèder en Ligue 1 si le club est historiquement un club de ligue 2, voir National??? Quelle ambition pour ce club et pour une Région entière…. Je serais votre Président, vous prendriez la porte!!! HONTEUX!!!
En tout cas quand il fallait continuer à soutenir le club et reprendre notre abonnement pour faire partie de la « REVANCHE » comme ça été annoncé, la majorité des supporters ont répondu présents et aujourd’hui votre discours a changé, vous trahissez tous les supporters, les personnes qui font des kilomètres pour supporter le club…. Vous n’avez aucune remise en question!!! BRAVO.
Ou est « LA REVANCHE » comme annoncée, ou sont les recrues comme annoncées, ou sont passé les EUROS des ventes des plus-values réalisés sur les joueurs!!!
Merci pour votre franchise….

Phil
Phil
5 jours il y a

Tout va bien finallement, nous ne sommes pas encore en national ,car en réalité notre place est belle et bien la bas

Samarobriva
Samarobriva
5 jours il y a

Comme dans chaque club, il y a des réussites et des échecs. Pas si simple. Les joueurs cités par Williams, qui est à l’origine de leur arrivée, sont des joueurs de haut niveau que nous ne sommes pas prêts de revoir à la Licorne à l’exception d’Opoku qui retrouvera vite la L1 ou équivalent. Bravo à lui. Tout n’est pas à jeter. Il faut en avoir conscience. Comme dans chaque chose, il faut un juste milieu. Les dirigeants, en revanche, MrJoannin en particulier, sont coutumiers des mauvaise effets d’annonce, d’ objectifs incohérents et l’histoire des transferts avortés à la dernière minute depuis plusieurs années malheureusement risible et synonyme d’amateurisme, finit par leur faire perdre toute crédibilité et lasse les supporteurs qui ont quand même été vraiment gâtés depuis plusieurs années. Williams a raison ! Amiens est bien historiquement un club qui navigue entre National et L2 et son mode de fonctionnement au plus haut niveau n’a guère changé. CQFD.

jul
jul
5 jours il y a
Reply to  Samarobriva

Williams fait du travail très intéressant mais Joannin est complètement en dehors de la réalité.

fergas
fergas
5 jours il y a

Donc, si on comprend le raisonnement de J.W, on doit être contents d’être en ligue 2 et se taire ( pour être poli…)

reynald rongier
reynald rongier
5 jours il y a

désolé Mr William, j’ai oublié
pouvez vous regarder dans les joueurs libre de tout contrat, il y a de super joueur qui à mon avis pourrais beaucoup nous apporter
c’est pas mon métier mais ça coule de source, puisqu’on n’a pas été capable de finir notre mercato

reynald rongier
reynald rongier
5 jours il y a

je ne sais pas si réellement les commentaires que nous laissons soit lu par nos dirigeants
lorsque des supporters se permettent d’être négatif, c’est que vraiment la situation est alarmante, il regarde ses réussites mais franchement à part la 1ère année, les 2 autres pardon, c’était galère
je pense aujourd’hui qu’il résonne en gestionnaire
redonnais nous la foi en nos couleurs , un esprit d’équipe et surtout une équipe de battant, pas des mercenaires

Michel GAVOIS
Michel GAVOIS
5 jours il y a

Très bons arguments Monsieur WILLIAMS, mais dites ou sont passés les 15M€ du transfert de GUIRASSY.
Le Président a dit que l’ASC serait prêt dans un mois….., je termine sa phrase:
……pour jouer le Natioinal.

Riri
Riri
5 jours il y a

Il ne voit que ce qui l’arrange. Oui peut être avec le temps ce recrutement va fonctionner pour la D2. Mais, messieurs les dirigeants, soyez sérieux et objectifs et communiquez mieux auprès des supporters qui vous font vivre, au même titre que vos investisseurs. On promet des choses, on fait le contraire, et ce n’est pas normal que les supporters râlent ??? Franchement !

jean-jean
jean-jean
5 jours il y a
Reply to  Riri

Bien dit
TRANSPARENCE c’est beaucoup plus plaisant a lire ou entendre