John Williams

A trois jours de la fermeture du mercato, le responsable du recrutement de l’Amiens SC fait le point sur les potentiels départs et arrivées et annonce le très probable maintien au sein de l’effectif de Moussa Konaté, qui aurait refusé plusieurs offres en provenance de pays exotiques. 

Publicité


Une fin de mercato animée ?

« Je pense que d’ici à la fin du mercato, beaucoup de choses vont se passer dans le football français et européen. Ce seront des jours actifs parce que beaucoup de clubs ont besoin de bouger. Effectivement, des joueurs partiront mais certains seront remplacés. C’est possible que des joueurs du secteur offensif partent. Certains sont sollicités. Si les offres sont intéressantes et que le joueur s’y retrouve, ils pourront partir. Si elles ne sont pas intéressantes, ils seront amenés à rester. Il est bien possible aussi que certains fassent le choix de rester parce qu’ils estiment que le projet d’Amiens est viable. Contrairement à ce que l’on dit, ce ne sont pas des mercenaires sinon ils seraient partis depuis bien longtemps pour des endroits qui payent bien mieux. Moussa Konaté a des offres incroyables du Qatar mais fait le choix de rester à Amiens et je ne pense pas qu’il partira. La définition d’un mercenaire c’est d’aller chercher des contrats à droite, à gauche et pour le coup, il n’est pas dans cette optique. Je n’ai pas du tout peur de son implication s’il fait le choix de rester. »

Publicité


Satisfait du mercato et de l’effectif actuel

« Si l’effectif devait rester comme il est actuellement, j’en serais très heureux parce que notre ligne défensive, notre milieu de terrain et notre ligne offensive sont complets. Notre charnière centrale est de haut niveau pour la L2, on a fait venir Mickaël Alphonse qui a été élu deux fois meilleur latéral droit, Adam Lewis arrive de Liverpool et va s’adapter petit à petit aux contraintes du championnat français. Notre milieu est composé de Bongani Zungu, Alexis Blin, Emmanuel Lomotey et Iron Gomis donc on peut considérer qu’on est complet. Dans le secteur offensif, on a assez de joueurs. Moussa Konaté va retrouver une condition physique assez rapidement. On a recruté Stephen Odey, on a aussi Jack Lahne et Cheick Timité. Aujourd’hui, on a des solutions offensives qui sont suffisantes en nombre et en qualité par rapport au projet du club. »

Publicité


Nathan Monzango va rester

« On compte sur Nathan Monzango et il va rester à Amiens cette saison, il n’y a aucun doute sur la question. Il veut rester ici. Après, qu’il soit sollicité, tant mieux, ça valorise le travail de Jacques (Liénard), Bertrand (Leriche) et tous les éducateurs du centre de formation comme Antoine Buron, David Suarez, John Devignon et Patrice Descamps, le directeur. Florian Bianchini et Iron Gomis aussi sont sollicités, et tant mieux. On a fait la place pour les jeunes du centre de formation aussi. J’ai entendu beaucoup de critiques sur la jeunesse de la défense, mais si on avait mis des vieux, ça aurait râlé parce qu’on ne met pas de jeunes ! »

Publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

John Williams (Amiens SC) : « Je n’ai pas tout réussi mais il faut arrêter de tout jeter »

Amiens SC : Bernard Joannin admet « s’être trompé » au sujet de Luka Elsner

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
John
John
14 jours il y a

Prenez Gourvennec et tout ira bien, les mecs ont intérêts à se bouger…

fergas
fergas
15 jours il y a

Ce mec est incroyable… Il est content de sa ligne offensive alors qu’elle n’a marqué aucun but…Pour mémoire, c’est Guirassy qui a marqué une fois et Mendoza une fois sur pénalty. Aucun but sur une action de jeu depuis le départ de Guirassy. Tout le monde voit une équipe qui pourrait jouer 40 jours et 40 nuits sans marquer, mais J.M., lui, pense qu’il a suffisamment de solutions offensives. Faut-il en rire ou en pleurer ??