Jonathan Tinhan : « J’espère vraiment qu’Amiens va se maintenir »

Joueur de l’Amiens SC de 2015 à 2017, Jonathan Tinhan a répondu à l’appel lancé par le club en venant soutenir ses anciens coéquipiers, samedi soir. Heureux du succès contre Caen, l’attaquant de Troyes souhaite le meilleur au club picard.

Une expérience heureuse

Écharpe de l’Amiens SC autour du cou, Jonathan Tinhan a pris place en tribune nord pour suivre la majorité du match face à Caen, samedi. « C’est particulier dans le kop, on ne vit pas le match de la même façon. C’est vraiment une expérience à vivre, je suis heureux de l’avoir vécu à Amiens, clame l’attaquant troyen. J’ai sauté, j’ai chanté pour soutenir Amiens. J’ai passé un très bon moment, je me suis vraiment pris au jeu. » Pour le plus grand bonheur du public amiénois qui a accueilli comme il se doit ce supporter pas comme les autres. « Il y a toujours cette belle communion entre moi et les supporters, apprécie Tinhan. Si c’était à refaire, je le referais sans hésitation. » 

S’il était déjà revenu plusieurs fois depuis son départ pour Troyes, Jonathan Tinhan a découvert pour la première fois « le stade de la Licorne totalement rénové et avec sa tribune debout« . Surtout, il a assisté au sixième succès de la saison des Amiénois, le tout face à un concurrent direct pour le maintien, Caen. « Depuis que je suis parti et que je reviens voir un match, il n’y a eu que des victoires, sourit Tinhan. J’espère vraiment qu’Amiens va se maintenir mais la saison est vraiment difficile. J’espère que l’esprit de guerriers qu’ils ont toujours eu pourra les sauver. Il faut qu’ils s’accrochent, j’y crois en tout cas. »

Et si besoin s’en fait ressentir, son porte-bonheur désigné est prêt à renouveler l’expérience, afin de soutenir Amiens dans sa quête de maintien en Ligue 1. 

R.P. (avec France Bleu Picardie)

Laisser un commentaire