Jordan Lefort (Amiens SC) : « On a fourni de bonnes choses »

Amiens SC entraînement Lefort

Dans la foulée de ses bonnes dernières sorties, Jordan Lefort a une fois encore tenu la baraque contre Lille, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Et même si cette rencontre s’est soldée par une deuxième élimination en l’espace d’une semaine, le défenseur de l’Amiens SC en retire du positif. Entretien.

La suite après cette publicité

Jordan Lefort, jouer contre Lille à dix, c’était trop compliqué pour Amiens…

A onze contre onze c’était déjà compliqué, même si on était bien en place sur la première demi-heure et on arrivait à ressortir des ballons. C’est sûr qu’à dix contre onze, c’était plus compliqué même si on arrive à la mi-temps à 0-0. On prend un but sur un retour de corner où je ne suis même pas sûr qu’il y ait corner parce que je crois que personne ne la touche. On a fourni des efforts, on a essayé de rester en place dans le système. On a perdu 2-0 mais il faut se focaliser sur Montpellier.

La suite après cette publicité

Ce carton rouge est d’autant plus dommageable qu’il change totalement le scénario du match…

C’est sûr, oui, mais toute expulsion change le scénario d’un match et c’est plus compliqué à dix. Ça peut arriver à n’importe qui, sur ce match c’est Bong (Bongani Zungu). C’est déjà arrivé plusieurs fois cette saison. On sait que c’est compliqué. Je pense qu’on a fourni de bonnes choses, surtout sur les trente premières minutes. Derrière on a quand même essayé de rester en place en respectant le plan de jeu et en ressortant des ballons.

La suite après cette publicité

Entre ce match et celui de Rennes, est-ce que vous voyez du mieux pour l’Amiens SC en ce début d’année ?

On peut même remonter jusqu’à Dijon, en mettant Paris un peu à part. On a fait un bon match à Rennes, je trouve que ce soir (ndlr : hier soir) on a quand même été pas mal à dix contre onze. Il y a du mieux et en gardant cet état d’esprit et cette motivation, on peut faire de belles choses.

La suite après cette publicité

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Lille

A lire aussi :

Matthieu Dreyer (Amiens SC) : « Un fait de jeu important »

Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « A onze, ça aurait été un autre match »

2 Commentaires

Laisser un commentaire