Jordan Lefort : « Il faut inverser la tendance »

Jordan Lefort

Très marqué après la courte défaite contre Rennes (1-0), la quatrième de rang, le défenseur de l’Amiens SC considère que son équipe est dans le vrai et qu’une victoire permettrait de relancer la machine. 

Positiver pour se relancer

Les mêmes causes produisant souvent les mêmes conséquences, Jordan Lefort tient un discours pour le moins constant depuis plusieurs semaines. « Comme face à Lyon, on fait un bon match sauf qu’on perd encore 1-0, peste le défenseur. C’est dur mais après il ne faut pas lâcher en tout cas parce qu’il y a encore des bonnes choses. Il faut réussir à inverser la tendance. » Et même si cela passe inévitablement par un regain de performance sur le plan offensif, le gaucher refuse de « remettre la faute sur les seuls attaquants« . « C’est un problème qui concerne toute l’équipe. Il ne faut donc pas remettre la faute sur la défense ou les attaquants ou les milieux. »

Reste qu’il faut trouver la solution aux maux actuels de l’Amiens SC, incapable de se montrer dangereux aux abords du but adverse. « Contre ce genre d’équipe comme Rennes, on a une ou deux occasions et il faut les mettre au fond parce qu’après c’est compliqué, reconnaît Lefort. On ne prend donc pas encore de point mais je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. On a réussi à faire de bonnes choses, à créer des décalages et à utiliser les ailes. » Le tout avant de perdre progressivement le fil au retour des vestiaires. « C’était plus compliqué, on a commencé à reculer et on a pris ce but qui était assez évitable. »

Résultat des courses, Amiens pointe désormais à une inconfortable dix-neuvième place, synonyme de relégation directe en fin de saison. Un classement susceptible de fragiliser le vestiaire amiénois ? « Non, on ne doute pas, réfute Jordan Lefort. Je pense qu’on montre de belles choses. Surtout, l’état d’esprit est toujours au rendez-vous. Dans le contenu, on fait des bons matches et on n’a pas grand-chose à se reprocher selon moi. » Toutefois, les Amiénois devront désormais mettre fin à l’hémorragie face à Caen, actuel premier non relégable, samedi prochain. « Ce sera un match très important dans la lutte pour le maintien, prévient Lefort. On va bien bosser pour obtenir un bon résultat. »

Romain PECHON

Publicités

Laisser un commentaire