Une nouvelle fois intraitable, Jordan Lefort a apprécié à sa juste valeur la victoire contre Nîmes, samedi soir. Désireux d’enchaîner à Angers, le défenseur central garde aussi les pieds sur terre et mesure le chemin à parcourir pour valider le maintien en Ligue 1.

Annonces

Jordan, cette nouvelle victoire à domicile vous permet d’enchaîner…

On sait que le maintien passera par une série, surtout à domicile. On est sur trois matches à domicile, on enchaîne les bons résultats, c’est important. On est content de cette nouvelle victoire, même si c’était dur sur la fin.

Annonces

Vous avez frappé les esprits dans la course au maintien… 

On joue sans complexe. Le football, c’est avant tout du plaisir. En ce moment, on est libéré sur le terrain et on est capable de faire de bonnes choses. Je pense qu’on a signé une très belle victoire, face à une très belle équipe de Nîmes. On a marqué un coup, oui. Maintenant, il faut rester concentré car on sait que ce sera difficile jusqu’à la fin. Il y a notamment un déplacement à Angers qui arrive, il va falloir bien le préparer mais dans un premier temps on va savourer cette victoire.

Annonces

Vous avez indéniablement porté un coup à vos adversaires pour le maintien…

On ne regarde pas spécialement ce qu’il y a derrière. Ce qui compte, c’est nous avant tout. Après, tant mieux si les résultats parlent en notre faveur actuellement. Cela fait un peu plus d’un mois qu’on fait des bons matches. C’est le fruit de notre travail, on est récompensé avec ces victoires.

Annonces

L’équipe donne le sentiment d’avoir franchi un cap…

Je ne sais pas si on a franchi un cap mais on reste sur trois matches sans défaite. Le facteur confiance entre en jeu. Il y a aussi cette chance qu’on n’avait peut-être pas en début d’année. En tout cas, on joue tous les matches pour ne pas les perdre. Tant mieux pour nous, que ça continue comme ça. En tout cas, c’est beaucoup de travail que ce soit à l’entrainement ou pendant les matches. Maintenant, on a vu à Reims que deux sautes de concentration peuvent faire mal.

Néanmoins le groupe semble plus costaud mentalement…

Oui mais le but qu’on prend est encore largement évitable. Après, on a cette force mentale pour repasser devant. À 1-1, on aurait pu reculer et baisser un peu de pied. Au contraire, on a continué à aller vers l’avant. C’est ce qui est bien ce soir.

Pour la première fois de la saison vous enchaînez trois matches sans défaite…

Jusqu’ici, le meilleur enchaînement c’était Reims puis Saint-Etienne en début de saison. Là, ça fait effectivement trois matches sans défaite. C’est à nous de continuer sur cet allant en ramenant un résultat d’Angers.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Guy Deaubonne
Guy Deaubonne
1 année il y a

J’ai en souvenir que la saison dernière à Quevilly, Jordan était déjà dans le collimateur des clubs de L1. Je suis épaté par la qualité de ses positionnements, par son sens de l’anticipation et par la justesse de son jeu de tête. Belle progression, bel avenir sportif pour Jordan Lefort

Thierry HORQUIN
Thierry HORQUIN
1 année il y a

Très bon match de Jordan et en plus élu meilleur joueur du mois de Février, il le mérite