Jordan Lefort : « On n’a plus de temps à perdre »

Si la victoire contre Caen a permis à Amiens de réaliser l’excellente opération de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama, Jordan Lefort sait qu’il reste du chemin à faire pour se maintenir. Entretien. 

Quel était votre premier sentiment après la victoire contre Caen ? 

Un peu de soulagement ! Parce que ce sont trois points qui sont importants pour la course au maintien. D’autant plus que c’était Caen, donc un concurrent direct, même si je pense que ça n’a pas été le plus beau match à regarder. On retient surtout les trois points qui nous font du bien.

Qu’est-ce qui a fait la différence par rapport au précédent match notamment face à ce genre d’équipe ?

Dans nos têtes, on était tous conscients de la situation, on n’a plus de temps à perdre. Contre ce genre d’équipes, c’est-à-dire des concurrents directs, on se doit désormais de prendre les trois points. C’est par des victoires contre ce genre d’équipes que notre salut viendra. Le maintien va en grande partie se jouer sur ces matches-là.

Avant la rencontre, on parlait de tournant à propos de ce match. Maintenant que celui-ci a été gagné, avez-vous le sentiment que c’est un moment fort de la saison ?

Je ne sais pas si c’est un tournant. Là, on va aller à Marseille, ça va être un match compliqué. Maintenant, je pense qu’on a un peu coché dans notre tête les matches qu’il faut gagner, ceux contre les concurrents directs, les matches où on a le plus de chance que ça passe.

Avez-vous ressenti l’union sacrée que le club avait décrétée en début de semaine passée ?

Il y a eu un gros travail fait par le club avec cette communication pour rassembler un peu tout le monde. On a aussi pu rencontrer les supporters, c’est très important. Ils ont pu voir qu’on travaille bien, qu’on ne lâche pas. Pendant le match, il y a une belle ambiance au stade de la Licorne. De notre côté, on savait qu’on devait faire un gros match et que les supporters mettraient de l’ambiance.

Il faut désormais entretenir cette dynamique…

Oui, car les matches à domicile sont très importants. On sait que quand on gagne à domicile, on peut se permettre de faire des matches nuls à l’extérieur. À la Licorne, on se doit de prendre des points à chaque match. Les supporters répondent présents, c’est également à nous de le faire.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire