Jordan Lefort : « On va commencer à entrer dans le vif du sujet »

Entré à la mi-temps, Jordan Lefort a rendu une copie satisfaisante lors du deuxième match de préparation de l’Amiens SC, face à Valenciennes, à Saint-Amand-les-Eaux, vendredi soir. Satisfait du début de sa préparation estivale, le défenseur de l’Amiens SC s’est confié pour le 11 Amiénois. Entretien.

Quel est votre sentiment à la sortie de ce deuxième match de préparation ?

C’était notre deuxième match de préparation et le dernier pour Valenciennes. Ils sont proches d’entamer le championnat et nous on doit encore se mettre en jambes. On voit qu’on a encore quelques difficultés pour développer le jeu mais je n’ai pas vu trop d’occasions à part le but. Il faut continuer à travailler comme on est en train de le faire, et ce n’est que notre deuxième match de préparation. On a montré de belles choses dans la construction aussi mais on prend un but sur une frappe de loin. C’est comme ça et il va falloir faire mieux sur les prochains matches qui arrivent parce qu’on va commencer à entrer dans le vif du sujet.

Physiquement c’était plus dur que la semaine dernière ?

Il fait un peu plus chaud que la semaine dernière et le terrain était lourd, pas trop arrosé, mais ce ne sont pas des excuses. On a eu une grosse semaine, avec huit à dix entraînements donc ça a bien puisé mais c’était un bon test.

Comment se passe ce début de préparation avec un nouveau coach et un staff remodelé ?

Ça se passe super bien et c’est dans la continuité de ce que l’on connaissait. On a gardé ce que l’on avait en place et le coach amène son petit plus. Il est proche des joueurs donc pour l’instant, ça va.

Il est très présent sur les séances d’entraînement également…

Il a la faculté de parler plusieurs langues donc pour nous, français, c’est un plus parce qu’on n’a pas à expliquer à tout le monde et les séances sont plus fluides et plus rapides pour la compréhension.

Quel est le programme des prochains jours avant l’Angleterre ?

Il y a un décrassage et des compléments pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué. On sera au repos dimanche, des entraînements lundi et mardi, et après la séance de mardi on part en Angleterre.

Je pense que le coach a l’idée de me faire jouer dans l’axe, c’est un plus pour moi.

Vous allez aborder la deuxième phase de la préparation. Peut-on dire que le plus dur est derrière vous ?

Je pense que physiquement, c’était les semaines les plus compliquées de la préparation. Maintenant on a deux matches cette semaine, on dit qu’on ne s’améliore que pendant les matches donc c’est bon pour nous.

D’un point de vue personnel, comme abordez-vous cette deuxième saison en L1 ?

Avec beaucoup d’enthousiasme ! J’espère continuer sur ce que j’ai fait et ce que j’ai pu montrer l’année dernière sur les différents postes, même si je pense que le coach a l’idée de me faire jouer dans l’axe. C’est un plus pour moi, parce que c’est le poste où je suis le plus performant. Il y a toujours de la concurrence dans le foot et il va falloir gagner sa place, comme tout le monde.

Tous propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Saint-Amand-les-Eaux

Laisser un commentaire