Amiens SC entraînement Lefort

Frustration et déception, tels étaient les sentiments de Jordan Lefort à l’issue d’un revers rageant de l’Amiens SC sur la pelouse de Nice (2-1), en ouverture de la Ligue 1 Conforama.

Jordan Lefort, on imagine beaucoup de déception…

Énormément de déception et de frustration parce qu’on avait tenu à dix pendant 70 minutes. C’était dur, très compliqué. Je pense qu’on a fait les efforts les uns pour les autres. Ils ont eu très peu de situation en deuxième mi-temps à part sur des frappes de loin. C’est un but qu’on aurait dû éviter pour repartir avec un point.

Paradoxalement, ça a été presque moins difficile à dix…

C’est vrai qu’à dix on a réussi à trouver des phases de jeu intéressantes, à garder un peu plus le ballon. Ça aurait été mieux à onze contre onze mais je suis très fier de l’équipe, d’avoir tenu tout ce temps et d’avoir montré ce que représente Amiens même si je suis frustré par ce but à la dernière seconde.

Votre coach a dit qu’il était frustré mais que vous n’aviez pas le droit de prendre ce but…

On n’a absolument pas le droit de prendre ce but sur la dernière action, quand on a souffert autant. On n’a pas le droit.

Que manque-t-il à ce moment-là ?

Un peu de tout. Dans un premier temps, on aurait pu éviter le corner, ensuite il y a un problème de marquage et plus d’envie de l’autre côté, simplement.

Malgré ça, ça n’annule pas tout…

C’était un premier match difficile mais il en reste 37. On va devoir batailler, comme d’habitude. On sera à la maison pour deux matches, en espérant que l’on va prendre des points.

En étant un peu plus audacieux ?

À la maison, on a un public qui nous pousse. L’an dernier, on a été plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur et j’espère qu’on fera des bons matches à la maison.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON, à Nice

2 Commentaires

  1. En effet y avait plus d’envie sur la dernière action de Nice ! Lefort aurait dû s’imposer face à Dante ! Il saute à peine !

Laisser un commentaire