Pour affronter Lyon, ce dimanche à 15 heures, Christophe Pélissier devrait reconduire son onze de départ mis en place contre Cardiff City (1-3) en préparation. Jordan Lefort devrait débuter. Pour Krafth et Kurzawa, c’est encore flou.

Publicité


Deux pensionnaires du centre dans le groupe

A deux jours du déplacement à Lyon, Bongani Zungu, Prince Gouano et Thomas Monconduit, respectivement blessés et suspendu, se sont entraînés à l’écart du groupe professionnel aux côtés d’Armand Zelasko, préparateur athlétique du club. Leurs absences devraient permettre à Eddy Gnahoré, Guessouma Fofana et Jordan Lefort de débuter au Groupama Stadium, dimanche.

Publicité


Toutefois, Sanasi Sy et Gaoussou Traoré – performants en préparation – postulent pour une place sur le banc de touche. « Je pense qu’ils seront dans le groupe, ce week-end. Ils vont avoir une chance inouïe de voir ce que c’est qu’un match de Ligue 1, commente à leur sujet Christophe Pélissier. Le tout à Lyon, parmi ce qui se fait de mieux en France et dans un stade extraordinaire. Ce serait un bon baptême de l’air pour eux. »

Publicité


Kurzawa et Krafth convoqués ?

Acteurs de l’entraînement collectif du jour, Rafal Kurzawa et Emil Krafth pourraient également être de la partie. « En attendant la confirmation de la qualification de Rafal (Kurzawa) et d’Emil (Krafth), on va déjà voir comment on peut constituer un groupe de 18 joueurs. Aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas mais c’est en voie. » Encore loin de leur forme optimale, les deux joueurs ont également multiplié les exercices de course en fin de séance avec Simon Lucq, le préparateur physique du club.

Publicité


En outre, les joueurs de l’Amiens SC ont également eu droit à différents ateliers visant à travailler les centres et un ultime exercice exclusivement consacré aux coups de pied arrêtés (coups-francs et penaltys). L’occasion rêvée pour certains de démontrer leur incroyable faculté à chambrer. Parmi les victimes favorites, Seybou Koïta décroche à coup sûr la timbale. A deux jours du déplacement à Lyon, la bonne humeur était donc de mise dans les rangs picards.

Romain PECHON

Le 11 probable pour Lyon : 

Gurtner (c.) – El Hajjam, Adenon, Dibassy, Lefort – Fofana, Gnahoré – Otero, Mendoza, Cornette – Konaté.

Remplaçants : (à choisir parmi) Dreyer (g), Sy, Krafth, Traoré, Bodmer, Timité, Kurzawa, Rabeï, Koïta.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments